Après le bac, une MPSI ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Après le bac, une MPSI ?



  1. #1
    invite79f4b043

    Après le bac, une MPSI ?


    ------

    Bonjour, je suis en première S, je passe en terminale sans soucis. Je n'ai pas d'idée de que faire après le bac. J'hésite en ce moment entre une MPSI (je suis en S-SVT) et médecine. Je voudrais savoir tout d'abord ce qu'il se passe à la fin de la seconde année de prépa. Il y a un concours ? Beaucoup sont pris ? La mention au bac est-elle déterminante ? Je lis souvent que le bac n'est plus vraiment important, mais que la mention l'est. Or je me pose des questions, je suis bon en sciences, mais plutôt moyen en français, histoire géo. Du coup j'ai des doutes sur le fait d'avoir une mention bien ou très bien. Certains ont-il fait une MPSI ou autre prépa ?

    Merci

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Après le bac, une MPSI ?

    A la fin de la seconde année de prépa (MPSI, PCSI) tu passes différents concours. Il y a beaucoup de places dans les écoles d'ingénieur et presque tous les élèves ayant suivi les 2 ans sont pris dans une école. La plupart des prépas scientifiques sont dans des lycées publics et gratuites. Tu peux regarder ce film pour te faire une idée :
    https://www.youtube.com/watch?v=1Bh4...ature=youtu.be

    La sélection se fait par la procédure APB sur dossier avec les bulletins de 1ere et de terminale, les résultats du bac et la mention ne sont donc pas considérés.

    Pour la PACES il faut avoir en tête qu'il y a de l'ordre 80% d'échecs (taux variable suivant les académies).

  3. #3
    invite79f4b043

    Re : Après le bac, une MPSI ?

    Merci beaucoup de votre réponse. Je vais regarder de ce pas la vidéo. Savez-vous si beaucoup d'étudiants échouent durant les deux années en MPSI ?

  4. #4
    invite59df64a8

    Re : Après le bac, une MPSI ?