Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S, et j'ai été admis en IUT GEII pour la rentrée 2015. J'aimerais par la suite faire une école d’ingénieurs. J’avais donc également postulé dans des classe préparatoires d’école d’ingé intégré hors APB dans lesquelles j’ai été admis.
Mais après réflection et sachant que je compte travailler vraiment comme un malade l’année prochaine, j’ai finalement opté pour l’IUT parce que je trouve ces classes préparatoires trop limitées.
Je me dit que dans le pire des cas si je n’arrive pas à atteindre mon objectif je me rabattrai vers une école d’ingé privée. Je n’ai pas postulé en CPGE car la concurrence et les concours ne m’attiraient pas et je savais pertinemment qu’avec mon dossier je serais peut être trop limite pour y accéder.
J’y pense déjà, c’est peut être un peu prématuré, mais je suis très intéressé par le cursus en alternance que propose Telecom Paristech. Seulement pour avoir une chance d’être admissible, d’être convoqué aux oraux il faut être dans les cinq premiers de sa promotion voire majorer. J’aimerais donc savoir si quelques un d’entre vous, ici, avait fini dans les premiers de votre promotion en IUT ou si vous connaissez quelqu’un dans ce cas. J’aimerais aussi savoir avec quelle relativité c’est faisable, dans quelles circonstances? La concurrence est elle importante?
Merci d’avance pour votre temps,
Bonne soirée
-----