Bonjour à tous,
Je souhaite avoir des avis sur ma lettre de motivation pour rentrer en 2ème année de fac de bio, j'ai fais deux années de paces et la je dois me réorienter (j'ai plus de 10 de moyenne donc je peux rentrer en L2 directement). Je suis pas hyper convaincue par ma lettre, si vous pouviez me donner votre avis pour l'améliorer ca serait vraiment gentil.
Objet : demande d'inscription en Licence L2.
Madame,
Actuellement étudiante en PACES (première année commune aux études de santé) à la faculté de médecine d'Angers, mon classement actuel ne me permet pas de continuer dans cette voie. Je souhaite m'orienter dans le domaine de la biologie, c'est pourquoi je souhaite intégrer votre Licence L2 mention sciences de la vie (parcours sciences moléculaires et cellulaires).
Ceci est choix réfléchi et non un choix par dépit car mon objectif professionnel est de devenir chercheur dans le domaine de la santé, notamment dans la cancérologie puisque cette maladie me tient personnellement à cœur. Très motivée par mon projet d'études, vous pourrez comptez sur mon implication ainsi que mon sérieux.
Aussi, ma formation actuelle m'a permis d'acquérir une rigueur de travail et des connaissances qui, au vu du programme, me seront utile. Je compte rattraper les cours de L1 que je n'aurai pas eu.
Je reste dès à présent disponible et motivée pour un éventuel entretien.
Espérant une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes salutations distinguées.
-----