Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de terminer ma licence professionnelle en biologie analytique et expérimentale. Il nous a été demandé de réaliser, puis présenter, un projet professionnel personnalisé sur le poste que nous aimerions occuper à l'issue de ce diplôme et je suis particulièrement intéressée par celui d'assistant ingénieur de recherche.

J'aimerais ainsi pouvoir recueillir le témoignage d'un(e) ou plusieurs assistant(e)s ingénieurs histoire d'avoir une idée bien plus concrète sur ce poste, à savoir :

- Dans quelle entreprise/quel institut de recherche travaillez-vous ? (s'il n'est pas trop délicat de le divulguer bien entendu !)
- Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Était-ce également votre première idée ?
- Quels sont vos diplômes ? Les avez-vous préparés en apprentissage ou en formation initiale ?
- Quelles sont vos activités et responsabilités ? (types de manipulations, ...)
- Selon vous quelles sont les meilleures aptitudes/qualités à avoir ? Les matières (scolaires) à ne pas négliger ?
- Quelles sont les choses qui vous plaisent le plus ? Et le moins ?
- Quelle est votre ancienneté au sein de cette entreprise/cet institut de recherche?
- Avez-vous des possibilités d'évolution ?
- Y a-t'il des métiers proches que vous pourriez désormais exercer ?

Un GRAND MERCI comme ça pour votre participation !

Badine.

P.S. : Ma présentation se déroulera mardi prochain (le 23), et n'ayant pas réussi pour le moment à m'entretenir de visu avec un professionnel, mes espoirs se tournent vers vous chers internautes