Bonsoir,
Lors de la prochaine rentrée, je passerai en terminale es spé sciences sociales et politiques. Je ne sais pas encore quel métier je souhaite faire plus tard, c'est pourquoi je m'oriente vers des études plutôt généralistes et pluridisciplinaires. J'hésite entre faire une prepa et une IEP. En effet les matières enseignées à science po me semblent assez intéressante, du fait d'un grand nombre de matières qui m'intéressent : l'histoire, la science politique, le droit... Mais d'un autre côté, une classe préparatoire me donnerai plus de méthodologie, culture générale, aisance à l'oral, mais avec moins de matières enseignées il me semble dans les prepas ece. Le seul aspect qui m'intéresse dans la prepa c'est le bagage que ça semble apporter, et non les écoles de commerces au bout du chemin. En effet les écoles de commerce type HEC ne m'intéresse pas vraiment avec tout ce qui est marketing etc. Donc au final je vous demande des conseils sur quelles études je devrais suivre (j'ai pensé à faire une prepa ece puis intégrer un IEP) sachant que je tourne autour de 13 de moyenne (mes notes sont homogènes) et j'ai un bon niveau d'anglais (section euro), donc je ne vise pas science po Paris ou une prepa renommé.
Cordialement
-----