Salut, je suis Marocain, élève en 1ère S, prochainement en Terminale S, et face à un événement assez contraignant (9 à l’écrit et à l'oral de Français), je viens vous demander si mes chances d’intégration d'une classe préparatoire MPSI, qui pourrait, en partie, augmenter mes chances d’intégrer une ENS, sont compromises, sachant que mon niveau en mathématiques et en PC est assez bon (15 à peu près - 1er quart de la classe), et que j'ai eu mes félicitations à ce 3ème trimestre avec une moyenne de 14,5. En effet, je parle là du 3ème trimestre ou ma progression s'est bien fait ressentir, passant d'un 7,5 (24ème) en HG à un 15,75 (2ème), ou d'un 8,5 en Français (22ème), à un 15,25 (5ème). Ceci étant, je viens d'un lycée assez coté au Maroc, avec une probabilité de réussite au bac avoisinant les 99% (30% de mentions TB en terminale S l’année dernière), cependant, ce dont j'ai peur, c'est que face à mes notes aux EAF, les professeur des prepas dans lesquelles je vais postuler remettent en cause la pertinence de mes notes de Français (à l’année), et déclarent une surnotation. Aussi, je voudrais savoir si des critères tels que la nationalité ou le lieu d'habitation sont pris en compte au niveau de l'admission.
Enfin, pour ceux qui se demanderaient pourquoi je veux devenir Normalien, c'est bien parce que je suis un passionné de physique (en grande partie théorique), et que je souhaite en faire mon métier. Vous l'aurez compris, je souhaite faire de la recherche, et ceci sans être entravé par le marché du travail qui aujourd'hui, touche ce secteur de recherche.
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