je voudrais être ingénieur du son...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

je voudrais être ingénieur du son...



  1. #1
    invite364bbf34

    je voudrais être ingénieur du son...


    ------

    je suis élève de seconde et je voudrais savoir quelles études il faut faire pour pouvoir etre ingénieur du son et de plus dans la ville de grenoble ...
    merci de me donner une réponse.

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : je voudrais etres ingénieur du son ...

    Va en S (SI de preference même si SVT pourrait très bien faire l'affaire). Puis prepa/IUT et concours pour une ecole d'ingé.
    Pour les prepas n'importe laquelle (MP , PT , PC , PSI) devrait faire l'affaire , pour les DUT je ne sais pas exactement lequel est le plus approprié mais l'accoustique est une branche de la mecanique donc explore plus en detail cette voie , je pense que mesure physique doit aussi être bien.

  3. #3
    invitedf236b5b

    Re : je voudrais etres ingénieur du son ...

    On ne voit pas pourquoi il faudrait privilégier la SI par rapport à la Biologie en Terminale ?


  4. #4
    invite8b7e6c25

    Re : je voudrais etres ingénieur du son ...

    ben sans doute parce que tes enceintes marchent plutôt avec de l'électronique qu'avec des cellules vivantes… pour faire ingé du son faut faire un minimum d'électronique/electrotechnique, pour savoir un peu comment ca marche…
    sinon un autre petit conseil, si tu peux, essaye de t'investir dans le milieux du spectacle, dans une radio associative par exemple… ca te permettra d'avoir quelques heures de vol sur des tables son, de connaître un peu de matos, etc !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : je voudrais etres ingénieur du son ...

    Et puis aussi car après il va faire soit un IUT soit une prepa MPSI , PTSI , PCSI et que dans tous les cas la SVT disparait alors qu'apparait la SI , donc autant avoir 2 ans d'avance dans cette matière....

  7. #6
    invite4494e258

    Re : je voudrais etres ingénieur du son ...

    Euh, pourquoi lui conseillez une prepa ? Ingénieur du son ca depend ce que elle entend par la, mais c'est juste une ecole 2 ans apres le bac, pas ingénieur apres une prepa, en tout cas quand je mettais renseigner sur ca c'etait pour travailler dans les studios d'enregistrements etc,
    http://www.ingenieurduson.com/cgi-bi...oir_news&id=15

  8. #7
    Anthonaille

    Re : je voudrais être ingénieur du son...

    Oui ça depend de ce qu'on entend par ingenieur du son , pour les studios d'enregistrements je ne sais pas , mais si c'est pour etudier les effets des vibrations accoustiques c'est ingé en 5 ans

Discussions similaires

  1. Je veux être ingénieur du son plus tard
    Par invite5dacab03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 56
    Dernier message: 22/10/2011, 11h23
  2. comment faire pour etre ingenieur en agro?
    Par invite84532fb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2010, 13h32
  3. je voudrais devenir ingénieur après mon bac SI
    Par Ramo Nash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2007, 10h22
  4. je veux etre ingenieur electro-mecanique
    Par invite54612a6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 23h27
  5. je veux être ingénieur dans la police scientifique
    Par invite91438c26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 15h20