Bonjour tout le monde.
Je voudrais me renseigner sur le niveau d'un " bon éleve " pour une prepa BCPST.
Je vous explique , je viens d'avoir mon Bac avec mention très bien (même si je trouve que je suis loin de mériter cette mention vu le travail que j'ai fournis ( j'ai révisé à peine une seul journée pour toute les matières))
Bref , depuis maintenant 1 mois je suis pris dans cette prepa , pour cela pas de soucis , les profs de la prepa m'ont dit que je serais pris suivant ma moyenne au premier tour (15.3 annuelle en ne travaillant à peine 1h/semaine ( oui j'en suis pas fière ).
J'ai pris cette prepa car d'un part la médecine ne m’intéressait pas, trop de travail , pas le droit d'accident d'orientation, pas du tout encadré.
D'autre part car j'adore la biologie (spe SVT en Terminal , option qui prépare à la bcpst et à la médecine ( on a fait quelque cours d'approfondissement comme la lois de nerst, les structures électroniques ( 1s2 2s2 etc ... ) , l’opéron lactose , ou encore la naissance des PA ... ).
De plus je "sort" d'un lycée je pense qui offre un bon niveau ( 34 personne dans notre classe 31 mentions) même si je trouve pas ça spécialement vrai.
Or n'ayant jamais travaillé et ayant quelques lacunes en orthographe et syntaxe. J'ai peur de vraiment me planter en BCPST même si j'adore la bio (*-*) , la chimie , les maths et la physique.
Voilà respectivement mes moyennes et la note obtenues au bac
Philo 10 bac 17
Maths 16 bac 17
Svt 17 bac 19
Physique 15 bac 14
LV1 12 bac 15
Histoire 13 bac 10
francais 6 ecrit 20 oral
Malgré cela j'ai quand même peur de me prendre une grosse douille en prepa ...
J'ai toujours cette peur de mettre planter quand même car j'ai peur que beaucoup de personne arrivent avec 19 de moyenne general comme certaine de ma classe et je n'ai pas vraiment eu d'aide par les profs de maths et physique etant donné que la BCPST la plus proche se trouve à 45 km , et donc ils ont aucune connaissance sur le programme
Merci pour votre lecture
-----