Renseignement fac sociologie / psychologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement fac sociologie / psychologie



  1. #1
    invite50e5d61f

    Renseignement fac sociologie / psychologie


    ------

    Bonjour , tout d'abord je suis désolé si je n'est pas posté dans la bonne catégorie mais je ne savait pas trop ou je pouvais posté mon sujet .

    Je suis donc a la recherche d'informations sur le fait qu'il soit possible (ou non) de suivre une fac de sociologie ou de psychologie à distance .
    On m'en à déjà parlé brièvement mais la personne n'avait pas l'air trop sûr d'elle donc j'aimerais savoir si vous connaissiez des moyens de poursuivre des cours à distance pour pouvoir ensuite continué dans l’anthropologie de préférence (toujours à distance) .

    C'est-à-dire que j'aimerais pouvoir suivre mes cours comme tout élève , mais par l'intermédiaire de mon pc (avec une professeur travaillant au sein d'une fac de préférence) tout en continuant mon travaille actuel .

    Je recherche cette possibilité tout simplement car je suis partie de chez moi à 18 ans (pour raison X ou Y ) et que maintenant à l'âge de 19 ans j'aimerais changer de travaille (sortir d'un bac processionnelle n'est pas forcément le must pour ma pars ) .

    Ps: j'aimerais éviter les clichés " oh bac pro tu y arriveras jamais " etc , merci d'avance.

    Je vous remercie à l'avance pour vos quelconques informations.

    Cordialement , Staze.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Renseignement fac sociologie / psychologie .

    L'université Paris 8 propose un tel dispositif
    https://iedparis8.net/ied/rubrique.php?id_rubrique=33
    Le CNAM également, mais c'est plus orienté psychologie du travail.

    Mais je m'interroge sur votre projet : est-il judicieux de commencer par de la psycho quand on veut faire de l'anthropologie ?
    Il existe des licences d'anthropologie accessibles après le BAC : http://www.univ-lyon2.fr/formation/l...ie-425944.kjsp

  3. #3
    invite50e5d61f

    Re : Renseignement fac sociologie / psychologie .

    Bonjour vep ,

    Tout d'abord j'ai mis psycho / socio car les deux me plaisent même si pour le moment je souhaite me lancer plus au niveaux de l’anthropologie .

    Je ne savais pas que des poursuite APB était possible en anthropologie , j'avoue être peut renseigné sur le sujet et c'est pour cela qu'après enfin 6 mois je me suis décidé à venir en parlé sur un forum.
    Le seule hic est que je dois pouvoir poursuivre à distance sans être obligatoirement présent en salle de cours (pour pouvoir gardé mon job actuel et payé mes factures je n'est pas réellement le choix).

    Si vous avait des poursuite possible , à distance , pour pouvoir gardé mon job je suis preneur de toute proposition (de préférence avec des enseignant en fac ou enseignant reconnue).

    En vous remerciant de toute l'aide que vous pourrais m'apporter , Staze.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Renseignement fac sociologie / psychologie .

    a cette époque de l'année et surtout en psycho/socio c'est complet partout.
    paris 8 fonctionne a effectifs limités. ma fille l'a apprise à ses dépends.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. école de psychologie - métier de psychopathologie - fac de psychologie
    Par invite86ecbba5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2015, 20h10
  2. Individualisme ou Holisme, Psychologie ou Sociologie
    Par invite1ed021a0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2006, 02h59
  3. Psychologie de l'espace-psychologie du temps : au coeur de la géographie
    Par albius21 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 05h22
  4. Psychologie et Sociologie urbaine
    Par inviteb3b4d2db dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2004, 11h23