Redoubler ou partir en prépa ECS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoubler ou partir en prépa ECS



  1. #1
    invite7a6126d5

    Redoubler ou partir en prépa ECS


    ------

    Bonjour,

    Si je vous consulte c'est parce que je suis face à un dilemme, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je viens d'obtenir mon bac S/SVT spé maths avec mention Bien... Pour l'an prochain j'ai été accepté en prépa ECS (mon premier vœux) or je n'ai pas envie d'y aller, ce n'est pas ma décision mais celle de mes parents... Je voulais absolument faire une double licence maths/économie afin d'être actuaire (voir prof de maths si je n'obtiens pas ce métier). J'en reviens à mon problème, ma mention, la plus grosse déception de ma vie, je tenais beaucoup à obtenir la mention TB, et je souhaiterais repasser mon bac, la question c'est le repasser, oui, mais en candidat libre (si oui comment ça se passe et conserve-t-on ses notes aux épreuves anticipées ?) ou après avoir redoublé ma TS ? Cela ne me dérange pas de faire un an de plus au lycée, alors que la prépa... Je n'en ai aucune envie, je regrette d'avoir céder au chantage de mes parents... Franchement je ne sais plus quoi faire, je n'ai aucune motivation pour la classe prépa et j'ai peur de faire beaucoup trop d'impasse en maths dans cette filière et ne pas pouvoir rattraper la voix que je désir par la suite... Je ne sais vraiment pas quoi faire... Alors je suis à la recherche de votre aide !

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Redoubler ou partir en prépa ECS

    tu n'as pas le droit de redoubler ta TS, tu n'as pas le droit de repasser ton bac S en candidat libre car tu ne peux pas obtenir deux bac S, c'est strictement interdit.
    par contre tu peux passer un bac ES mais en repassant les épreuves anticipées (en gardant peut être le francais)

    après la prépa, 1 an ou deux ans, je pense que tu peux de récupérer en fac mais cette double licence en particulier ??

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Redoubler ou partir en prépa ECS

    votre mention au bac : pas d'inquiétudes, dans quelques années vous l'aurez totalement oubliée.
    Concentrez-vous sur le supérieur et la suite de vos études.

    Les licences de math ne font en général pas le plein.
    En les contactant maintenant ou fin Aout vous pourrez avoir une place.

    Par contre les doubles licences c'est en général plus délicat ... elles sont plus demandées, mais rien ne vous empêche de contacter les responsables pédagogiques.

    Et dans le pire des cas, allez en prépa ECS, tirez-en le plus que vous pouvez (connaissances et méthodes de travail) et si ça ne vous convient pas, dès janvier, ré-inscrivez vous sur APB pour faire les voeux que vous voulez


    (Par ailleurs, votre prépa ECS (HEC), convient pour passer le concours d'entrée en école d'actuariat : http://isfa.univ-lyon1.fr/concours-saf.html, alors, pourquoi ne pas essayer ?)
    Dernière modification par vep ; 18/07/2015 à 07h01.

Discussions similaires

  1. prépa véto redoubler la première S ou pas?
    Par invitefc78c5c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/06/2015, 16h36
  2. Prépa MPSI : redoubler ?
    Par invite9e993da4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2015, 13h48
  3. Redoubler une prépa pour changer d'établissement
    Par invite53543bf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2010, 17h55
  4. Prépa non voulu - Devrais-je redoubler ?
    Par invite20d8c51d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/07/2008, 17h02
  5. Redoubler pour pouvoir avoir une prépa ?
    Par invite7588c0b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2008, 20h37