IUT génie civil - aspects pratiques et matériels
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

IUT génie civil - aspects pratiques et matériels



  1. #1
    invite4d487268

    IUT génie civil - aspects pratiques et matériels


    ------

    Bonjour,
    En septembre je suis à l'IUT de Villeurbanne dans le département génie civil. Je me pose quelques petites questions, car même en étant aller à différente portes ouvertes ou journée de renseignement, j'ai eu une malchance considérable : personne de ma fillière n'était présent....
    Je m'en remet donc à vous
    J'aimerais bien savoir au niveau du matériel et des livres, si il y a beaucoup à acheter, pour combien pour je peux en avoir, et s'il existe des systèmes de prêt pour les livres ?
    Si quelqu'un de Villeurbanne passe sur cette discussion, j'aimerais bien savoir quel peuvent être les horaires, afin de savoir à quoi m'attendre exactement.
    Et quel est le "rythme" scolaire : est ce que l'on a des vacances comme en prépa ou est ce que l'on en a pas comme en médecine ?

    Merci d'avance de m'aider à réduire ce gros point d'interrogation flottant au dessus de ma tête

    -----

  2. #2
    invite552be7a8

    Re : Dut Genie Civil

    Bonjour,
    Je rentrerai également en IUT génie civil.
    Mes questions se portent sur les cours. Sont-ils faits en version papier ou sur ordinateur ?
    Si nous avons besoin d'un ordi, sommes nous restreints dans le choix de l'os à prendre windows ? Pour installer un logiciel précis par exemple.

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  2. Architecture, DUT Génie Civil, ou ingénieur Génie Civil?
    Par invite43cad81a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2012, 14h21
  3. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23
  4. production de deuterium: aspects pratiques
    Par inviteb03c35de dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 21h22