Bonjour,
Je suis étudiant à Chimie Paris en 2ème année. Je me dirige pour l'instant vers une 3ème et dernière année pour obtenir mon diplôme.
Le problème est que je n'ai absolument aucun goût pour la chimie. J'ai intégré cette école surtout pour sa réputation et car mon projet professionnel était de travailler dans l'industrie pétrolière. Après 2 ans passés dans cette école, la motivation n'est toujours pas présente. La chimie n'est clairement pas ma voie.
Pendant mes 2 années de prépa, j'adorais les maths et c'est là où j'étais le meilleur. J'aimerais bien devenir économiste ou professeur en mathématiques. C'est pourquoi je me pose la question de quitter mon école avant la dernière année et de reprendre une L3 en maths.
Je le ferais sans hésiter si certains masters n'étaient pas disponibles après une école d'ingé. J'ai le choix entre rester 1 année à faire qqch que je n'aime pas et obtenir un bon diplôme d'ingé et faire une année à étudier ce que j'aime mais en renonçant au diplôme d'ingé. Et dans les 2 cas enchainer avec un master de maths.
J'ai envie d'avoir tous les éléments de réflexion pour prendre ma décision, ce n'est vraiment pas évident. Je serais reconnaissant que vous me donniez votre avis, merci.
-----