Bonjour / Bonsoir,
Je suis un étudiant en Maintenance de machine industriel (MEI) qui va entrer en 1ére cette année, par une movaise décision d'orientation de ma part en 3éme, je me suis retrouvé dans une classe de 2nd professionnel qui ne me donne pas envie de continuer mais je vais tout de même le finir, ce que je voudrais après l'obtention de mon bac en 2017, c'est d'intégrer une Fac de physique.
J'aimerais si vous avez quelques minutes des idées, des sites, des livres que je pourrais utiliser pour me préparer et ne pas prendre trop de retard à part rapport aux autres (même si je vais en avoir c'est sûr). Je travaille déjà de mon côté plusieurs heures par jour (même pendant les vacances) en l'occurence aujourduit j'ai travaillé environ 2h en mathématiques et 3h en physique.
Je sais très bien ou au moins partiellement de ce qui va m'attendre à la Fac, un tout autre rythme de travail, si j'y arrive c'est bien sinon je devrais me débrouiller par moi-même, bourrage de formules complexes bref on me la expliquée x fois, et alors ? Ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'essayer et pourquoi pas avec des chances de réussir ! Mais je ne me fais pas trop d'illusion, je sais que la route est encore longue et que je vais encore croiser bien des difficultés.
Evitez de me conseiller une orientation alternative comme un Bts ou autre car ce que je veut c'est aller à la fac et rien d'autre, sur ce message je ne demande que des conseils pour m'améliorer pour être au moins susceptible de réussir.
Merci de votre lecture et de vos conseils !
-----