Master Neuro
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Master Neuro



  1. #1
    marionc11

    Master Neuro


    ------

    Bonjour,

    Pouvez vous me renseigner sur ce qu'il y a a faire après un master 2 en neurosciences s'il vous plait.

    Si vous avez du vécu ou des infos je suis preneuse. J’aimerai être rattaché au médical.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master Neuro

    comme boulot?
    je suppose que si tu poses la question c'est que tu n'as pas trouvé de thèse.

    un M2R ou un M2pro?

  3. #3
    marionc11

    Re : Master Neuro

    Je rentre en M1 recherche, je voudrai avoir un ordre d'idée des différents boulots qu'on peut faire en neuro avec ou sans thèse.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master Neuro

    le premier problème est comme bcp de masters en bio, il y a une grosse sélection entre le M1 et le M2.
    le deuxième problème est qu'il y a très peu de boulot possibles avec un M1 : très très peu de postes possibles. le M1 n'est pas un diplôme pro et le niveau bac+4 n'existe nulle part.
    le troisième problème est qu'il y a très peu de boulot possibles avec un M2 : très peu de postes et concurrence importante. le niveau bac+5 est volontiers réservé aux ingénieurs et pharmaciens.
    le quatrième problème est qu'après le M2, il y a une sélection pour les bourses de thèses : seulement 1/3 à 2/3 des M2 obtiennent une bourse de thèse
    le cinquième problème est que le doctorat n'est pas un passeport pour un emploi dans le privé et dans le public il faut au minimum avoir été deux ans à l'étranger et il y en a un certain nombre qui se reconvertissent. vu le nombre de postes académiques disponibles en France, certains qui partent à l'étranger ne reviennent jamais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marionc11

    Re : Master Neuro

    En gros, il n'y a rien a faire ?

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master Neuro

    les meilleures choses à faire sont :
    - soit thèse si on est motivé
    - soit envisager un M2pro bien ciblé, un séjour à l'étranger...se débrouiller pour accrocher un diplôme pro

  8. #7
    marionc11

    Re : Master Neuro

    D'accord merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Master/ phd: neuro et interface homme machine
    Par BCI dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2016, 11h17
  2. Master Neuro Chambéry
    Par invite30cf16f4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2011, 15h39
  3. master neuro
    Par invite748eedbc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2010, 17h58
  4. [Biochimie] QCM neuro
    Par inviteee9b2437 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2009, 19h19
  5. [Génétique] Neuro-ophtalmologie
    Par invite86fe4f5c dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 19h31