Orientation après le BTS ABM
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après le BTS ABM



  1. #1
    GwashMat

    Post Orientation après le BTS ABM


    ------

    Bonjour
    Je prépare un BTS ABM et je m’aperçois que la biologie humaine ne m'intéresse plus. Je voudrais plus m'orienter vers de la biologie animal pour devenir zoologiste. En effet je suis passionné depuis tout petit par les animaux. Est-il possible de devenir zoologiste après un BTS ABM. Je suis titulaire d'un bac STL.
    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après le BTS ABM

    zoologiste est un profil d'étudiant pas un métier!

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Orientation après le BTS ABM

    Alors non, zoologiste n'est pas juste un profil d'étudiant, mais ce n'est pas non plus un métier, en effet. Le zoologiste fzit de la zoologie, c'est à dire qu'il étudie ce domaine particulier de la biologie.

    En gros, on peut faire de la zoologie par 3 voies :
    - études vétérinaires
    - études d'agronomie
    - études d'écologie.

    Les 3 options te demanderont pas mal de travail. Les 2 premières sont accessibles après un concours bac+2 et/ou bac+3, la 3eme par la fac de bio. En écologie, les débouchés sont bien moindres, surtout si tu veux t'en tenir à de la zoologie. Dans tous les cas, les métiers auxquels tu pourras accéder à la suite de ces parcours sont très différents, commence donc par te renseigner là dessus.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après le BTS ABM

    un bac STL et un BTS ABM, en fac d'écologie, cela va être dur! en plus pour ne pas mener à grand chose de concret en matières de débouchés.
    Un secteur où le boulot est rare et soit >bac+5 soit <bac ou bac pro! il y a des formations "animalier de zoo", "animalier de labo"..regardes plutot à faire un autre BTS ou plutot un BTSA
    néanmoins, certains parlent du métier de zoologistes : il faudrait mieux parler de chercheurs en zoologie et là très clairement il y a un poste/an en France!!!
    http://www.lesmetiers.net/orientatio...ercomplet=true



    coté licence pro, tu peux avoir la liste complète coté agriculture http://www.educagri.fr/les-formation...ormations.html
    pour ne pas faire des analyses médicales et évoluer vers un secteur pluys large : séécurité sanitaires des aliments ; Qualité, hygiène, sécurité et environnement-filières agro-alimentaires et biologiques.
    il y a aussi "Comportementaliste animalier", mais je ne connais pas les conditions d'entrée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation après le bac
    Par invite3a4b6032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 19h14
  2. orientation aprés un bac stl
    Par inviteb859a4d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2010, 09h39
  3. orientation après le bac
    Par invite9536ab7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 08h54
  4. orientation apres le bac!
    Par invite5d8aea99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 13h32