Admission en 4ème année d'école d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admission en 4ème année d'école d'ingénieurs



  1. #1
    d2015

    Admission en 4ème année d'école d'ingénieurs


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant à Polytech Marseille en 1ère année du cycle ingénieur en génie civil. Je souhaiterais changer d'école pour la 4ème année. Or, lorsque je cherche sur internet, je trouve que ce n'est pas possible. Par exemple, pour l'INSA, l'admission en 4A n'est ouverte qu'aux M1 et pas pour les L3. Je voudrais savoir s'il vous plaît, déjà, si c'est possible de changer d'école à mon stade ou est-il trop tard? Existe-t-il des étudiants qui auraient changé d'école en 4A, si oui vers quelles écoles?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Admission en 4ème année d'école d'ingénieurs

    A part interne polytech, cela m'etonnerait que ce soit possible ou alors dans des ecoles vraimenet bas de gammes.

    Tu peux toujours envoyer un mail aux responsables des recrutements des ecoles qui t'interessent pour leur demander.

    A mon avis hors mis si tu es major de promo (et encore...), ca va etre tres complique.

  3. #3
    thm10

    Re : Admission en 4ème année d'école d'ingénieurs

    C'est quasi pour toute les écoles L3 -> 3A, M1-> 4A, car le principe général c'est 3 ans de licence = 2 ans de prépa sauf les petites écoles qui s’intègre en L2.

    Sinon, oui c'est plus que mort, si les écoles s'amusaient à se débaucher les élèves des autres écoles ça serait un peu le foutoir et les directeurs se taperaient dessus ^^

    S'ils avaient de la place en plus ils ouvriraient plus de place au concours d'entrée, et sinon ils complète avec des profils universitaires intéressant, mais certainement pas avec des élèves d'autres écoles.

    L'INSA n'étant pas en fin de classement je ne pense pas que ça les intéressent, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Discussions similaires

  1. admission parallèle, école d'ingénieurs
    Par ad306525 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2014, 20h46
  2. ADMISSION 4ème ANNEE INSA LYON
    Par invitea89e6866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 08h50
  3. Admission en Ecoles d'ingénieurs type : X , Supelec, ecole des mines ....
    Par invite866018f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2008, 11h27
  4. Admission sur titre en école d'ingénieurs
    Par invite450f22a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2008, 12h53