Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, désolé si il y a des fautes , je vais entrer dans une PTSI dans les semaines qui suivent, et je me demandais si l'on pouvait suivre une voie d'étude en astrophysique après une PTSI à l'ENS Cachan ? Si il est possible d'intégrer une MP après une PTSI ( je suis pas très renseigné ). J'aime beaucoup les maths, j'ai donc acheté un livre MPSI maths que j'ai commencé pendant les vacances et je me demandais en quelle filière (de classe prépa) le niveau de physique est le plus élevé ? A la base je voulais entrer en MPSI mais j'ai été refusé car je ne faisais pas grand chose en première 10 de moyenne en maths mais en terminale j'ai eu un prof génial et mes résultats ont augmenté dans toutes les matières et notamment en maths ou j'ai commencé avec 15 puis deux fois 20 aux deux derniers trimestres et 20 au bac. J'ai été terriblement déçu de ne pas être accepté en MPSI car j'ai l'impression que cela bloque l'accès à un enseignement de qualité dans mon domaine rêvé alors que j'ai fais des efforts et que je me suis remis en question de nombreuses fois (peu être trop tard) ! J'aimerais donc être éclairé sur les questions posées précédemment, merci ! (J'aimerais si possible éviter la fac)
-----