Situation périlleuse...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Situation périlleuse...

invite762724c0

Exclamation Situation périlleuse...

------

Bonjour à tous,

Je viens de terminer deux ans de prépa scientifique, (PT PTSI), et mes modeste résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espérances (modestes aussi). N'étant, en plus, pas certains de mon orientation, je n'ai pas voulu prendre le risque d'intégrer une formation qui ne me correspondait pas.

Je me suis donc tourné vers la Fac, pour continuer un curus qui me permettrait de présenter des concours passerelles vers les écoles de commerces ou poursuivre en école d'ingé. ( Il est hors de question pour moi de cuber, j'ai vécu la prépa comme un enfer )
    Mais voilà, nous sommes déjà fin Aout, et l'université de grenoble ne veut pas que je m'inscrive, pour des raisons assez obscurs...
    Je me retrouve sans rien pour la rentrée, avec comme seule perspectives de travailler en intérim pendant une année... :
    C'est la crise.

Pensez vous qu'il est possible que je m'inscrive dans une autre université en L2 de maths (je suis pas un grand fan de physique, encore moins de sciences de l'ingé) par exemple (et oui, la PT/PTSI n'ouvre pas la L3 de maths ) ?
    Quelles autres formations puis je suivre ?
    Si il y a des personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi, qu'avez vous fait ?

Merci d'avance

-----

grivali

Re : Situation périlleuse...

Citation Envoyé par carottas Voir le message
    Bonjour à tous,

Je viens de terminer deux ans de prépa scientifique, (PT PTSI)

...poursuivre en école d'ingé.

Pensez vous qu'il est possible que je m'inscrive dans une autre université en L2 de maths
    je suis pas un grand fan de physique, encore moins de sciences de l'ingé
    Bonjour,

si tu es dégoûté de la physique et de la SI, est ce une bonne idée d'envisager de raccrocher une école d'ingénieur ?

Est ce que tu as bien obtenu tes crédits ECTS ? Est ce que tu es plus à l'aise en maths ? (une L2 de maths, c'est vraiment beaucoup de maths pour quelqu'un qui a horreur de la prépa...)? Les licences type "physique appliquée" sont en général moins regardantes, cela te permettrait de faire quelque chose de ton année et de réfléchir sérieusement à la suite.
    En effet si tu as envie de te réorienter vers une école de commerce (?) il faudrait que tu réussisses à t'inscrire en L2 quelque part et que tu essayes les concours type "Passerelle" ou "Tremplin".

invite762724c0

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
    Je suis plutot à l'aise en mathématique, pas incroyablement, mais disons le niveau d'un PSI/PC lambda (j'ai eu une note supérieure aux concours Ast1 de l'EDHEC que certains PC et PSI que je connais ) ...
    Les maths, a part la géométrie et courbes paramétrée, c'est plutot sympas !

Et j'ai bien eu mes 120 crédit, mais du coup je sais pas ou m'inscrire cette année...

Bruno

Tu nous parles de la fac, puis d'écoles d'ingé et d'écoles de commerce.. ça part dans tous les sens ! Avant de te demander où t'inscrire, essaye de te faire une idée sur ce que tu aimerais faire. Je sais que c'est pas facile, c'est même un choix que beaucoup repoussent à plus tard en intégrant des écoles généralistes. Si tu tentes la fac en visant une admission sur titres en école d'ingé après avoir échoué à la prépa, tu as intérêt à bien te justifier car ce genre de "contournement" est assez mal vu par les jurys.

5. A voir en vidéo sur Futura
    QueNenni

La sagesse c'est de prendre conscience des ses limites et d'en tirer les conséquences.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

invite762724c0

Peut on réellement s'inscrire en L2/L3 en septembre ?

Discussions similaires

1. Ma situation
    Par inviteaee35b40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2014, 01h31
  2. Une situation un peu paranormale
    Par MisterTuto dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2014, 22h27
  3. Situation Bac S
    Par invite2bade5be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19