Bonjour à tous,
Je viens de terminer deux ans de prépa scientifique, (PT PTSI), et mes modeste résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espérances (modestes aussi). N'étant, en plus, pas certains de mon orientation, je n'ai pas voulu prendre le risque d'intégrer une formation qui ne me correspondait pas.
Je me suis donc tourné vers la Fac, pour continuer un curus qui me permettrait de présenter des concours passerelles vers les écoles de commerces ou poursuivre en école d'ingé. ( Il est hors de question pour moi de cuber, j'ai vécu la prépa comme un enfer )
Mais voilà, nous sommes déjà fin Aout, et l'université de grenoble ne veut pas que je m'inscrive, pour des raisons assez obscurs...
Je me retrouve sans rien pour la rentrée, avec comme seule perspectives de travailler en intérim pendant une année... :
C'est la crise.
Pensez vous qu'il est possible que je m'inscrive dans une autre université en L2 de maths (je suis pas un grand fan de physique, encore moins de sciences de l'ingé) par exemple (et oui, la PT/PTSI n'ouvre pas la L3 de maths ) ?
Quelles autres formations puis je suivre ?
Si il y a des personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi, qu'avez vous fait ?
Merci d'avance
-----