Mon avenir
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon avenir



  1. #1
    Mamounlahlou

    Mon avenir


    ------

    Bonjour à tous,

    Je passe en terminale s cette année après une première plutôt mitigé en effet mes résultats sont loin d'être exceptionnel, mes notes tournent autour de 11/12 sur l'ensemble de l'année avec une baisse constante car malgré mes efforts au premier trimestre ou j'ai obtenus un 13 qui m'a complètement démoraliser, car habituer à avoir plus en fournissant moins d'effort, cela m'a fait baisser les bras.
    Je sais maintenant que j'aurai du me battre et travailler plus mais c'est trop tard...
    Je suis complètement perdu, et avec ces notes je vais me faire accepté dans aucune bonne école, j'hésite sérieusement à refaire ma première mais Es-ce vraiment utile ? Je ne souhaite pas perdre un an de ma vie.
    Donc si je vous écris ce soir c'est pour demander à des personnes ayant plus d'expérience que moi de l'aide car j'ai vraiment peur de mon avenir, quelles sont les écoles accessibles avec mes moyennes ? Je souhaitais vraiment allez étudiez au Canada mais ai je encore la possibilité avec mes notes ? Ou encore en Angleterre car je possède un bon niveau en anglais, je pourrais passer facilement mon toefl ou mon toic ?

    Je vous remercie d'avance de vos conseils

    Cordialement.

    Ps: je suis actuellement au Maroc au lycée lyautey.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Mon avenir

    Bonjour,

    Vous parlez d'aller dans uneécole... quel genre d'école ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    frany59

    Re : Mon avenir

    Bonjour,
    Il n'y a rien de catastrophique non plus. Il faut que tu prennes en compte aussi tes résultats des épreuves anticipées du bac. Si tu as de mauvaises notes, ça peut être rassurant de redoubler, si tu es motivé et sûr de pouvoir progresser. Sinon, ce n'est pas très judicieux, car tu peux très bien réussir par des voies multiples après le bac, même avec 11/12 de moyenne. Essaie de bien réussir ta terminale, ça va être dur, mais il ne faut jamais se décourager et travailler régulièrement. C'est comme ça que tu prépareras ta réussite post-bac. Bon courage.

  4. #4
    -Joker-

    Re : Mon avenir

    Bonjour,

    Je pense que l'on manque d'information sur ce que tu voudrais faire l'année après le bac. Des écoles / prépas t'accepteront plus ou moins facilement selon tes résultats. Mais delà à dire "accepter dans aucune école" c'est peu exagéré je pense .

    Ensuite perdre un an "de ta vie" ce n'est pas grand chose sur une vie entière. J'ai des amis qui ont redoublé leur première car ils ne bossaient pas et ont eu de meilleurs résultats et en travaillant en redoublant leur première. Si tu passes en terminale et que tu as ton bac sans avoir de bons résultats tu arriveras moins sereinement dans le supérieur et tu pourrais aussi être démoralisé mais cela dépend encore de ton orientation post bac.

    Après certaines matières sont plus simples en terminale qu'en première mais cela dépend du ressenti de chacun et puis tu peux te mettre vraiment à bosser en terminale mais bien sûr tes résultats de première seront affichés pour ton dossier APB, après est ce qu'ils comptent beaucoup dans le dossier par rapport aux notes de terminale je ne sais pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mon avenir
    Par invitea49b5c10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2011, 19h26
  2. Avenir!
    Par invite4b0f8ef8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2011, 18h17
  3. Mon avenir !
    Par invitea2531df5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2010, 17h54
  4. l'avenir
    Par invite4ac61d3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 17h37
  5. Avenir des OS
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2003, 20h26