Bonsoir,
je suis actuellement en maths spé, et je me suis rendu compte qu'il y a très peu d'école basée sur les maths ( à part ens qui m'est inaccessible) et beaucoup basée sur la physique. Le problème c'est que je me voyais faire que des maths parce que j'adore ça alors deux options (de mon point de vue, après il y en a peut etre d'autre ) s'offrent à moi :
- soit l3 dans ce cas est il obligé de faire un oral ? ( je ne pense pas mais je préfère m'en assurée) suffit-il juste de s'inscrire en parallèle à la fac cette année ou y a-t-il d'autres formalité? c'est vrai qu'apres l'enseignement m'interesserai mais uniquement en prépa, dans ce cas quelles études exactement faut-il faire?
- soit une école, mais je ne suis pas assez renseigné sur le sujet, y a-t-il des écoles basées principalement sur les maths, ou majoritairement?
Je ne sais pas lequel de ces deux choix est le plus judicieux, avantageux et interessant.. pouvez vous m'éclairer?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me renseigner parce que la je suis perdue
-----