Que faire apres le Bac S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire apres le Bac S



  1. #1
    juliendu92

    Wink Que faire apres le Bac S


    ------

    Bonjour,

    je m'appelle Julien et je suis actuellement en Australie pour une duree de 5 mois dans une famille d'accueil pour devenir bilingue ou presque, pour vivre une experience extraordinaire et car j'adore voyager.

    J'adore les nouvelles technologies, l'informatique, la robotique, la bidouille,...
    De retour en France, je vais construire une imprimante 3D( ce n'est pas une idee comme ca, c'est vraiment un projet, j'ai du y passer deja une vingtaine d'heure)

    Je me pose souvent la question de ce que je veut faire apres le bac et dans ma vie.
    Je pense faire un Bac S, on m'a toujours conseiller de faire ca. Ensuite je vais peut etre faire une prepa et integrer une bonne ecole si mon niveau me le permet.

    Enfin bref pourriez vous me conseiller sur mon avenir svp ca m'aiderais a y voir un peu plus claire.

    PS : escusez moi pour l'absence d'accents car sur les claviers qwerty il n'y a pas d'accents.


    cordialement
    julien

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire apres le Bac S

    tu es en seconde ?
    je pense que le métier d'ingénieur te conviendrait bien, donc S et plutot S-SI car la SVT n'est visiblement pas une priorité

  3. #3
    juliendu92

    Re : Que faire apres le Bac S

    D'accord et donc SI c'est une branche de bac S plutôt orienté vers les maths ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire apres le Bac S

    non tu as trois bac S, les trois ayant le même programme en maths et PC
    S-SVT S-SI et S-agricole dont je ne me rappelle plus le nom
    en S-SVT il y a 3h de SVT (science de la vie et de la terre) et en S-SI il y a au moins 5h de SI, sciences de l'ingénieur mais bcp de TP.

    après en terminale, tu peux prendre une spécialite (obligatoire en S-SVT) maths (+2h), PC(+2h), SVT(+2h) ou numérique (+2h). le tout entraine un +2 sur le coefficient de la matière initiale (ou un coef de 2 pour l'option numérique). en S-SI, si tu ne prends pas de spe, tu as automatiquement +2 de coeff sur SI.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que fut-il faire , pas faire après une chir?
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2014, 07h58
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25