Après une réorientation en l2 de maths
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Après une réorientation en l2 de maths



  1. #1
    linoaz

    Après une réorientation en l2 de maths


    ------

    Bonjour!
    J'ai déjà posté cet été pour savoir quelle voie choisir après deux ans de Paces à P6,
    J'ai finalement choisi de me réorienter directement en L2 de mathématiques (spécifique pour les gens qui se réorientent) au sein de la même université.
    Je zappe donc la L1 de maths.
    Et voilà,j'aimerais bien intégrer une école généraliste à l'issu de ma licence.
    J'ai entendu dire qu'il aurait fallu rajouter une mineure physique/meca/info au parcours, mais étant donné que je "rattrappe" la L1 je n'en ai pas la possibilité.
    Pensez-vous que cela soit possible, malgré mon parcours?
    Que me conseillez-vous de faire?
    Je sais que tenter les grandes écoles uniquement par les maths c'est un peu suicidaire (les notes doivent aller haut)
    Merci!!

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Après une réorientation en l2 de maths

    Bonjour,

    On ne fait pratiquement plus de maths dans les grandes écoles d'ingénieur. Et il faut un bon niveau en physique et méca oui, sans ça c'est même pas la peine de viser une admission sur titres.

  3. #3
    linoaz

    Re : Après une réorientation en l2 de maths

    Oh! il n'y a pas d'autres moyens d'accès?! mais pourtant je sais qu'il y a eu des candidatures pour ceux qui ont fait un parcours en maths...

    je me suis mise dans la tête qu'à la fin de ma licence c'était possible d'y entrer...

  4. #4
    Bruno

    Re : Après une réorientation en l2 de maths

    Je n'ai pas dit que c'était impossible. Il faut consulter les modalités d'admission de chaque école. Mais si tu vises les "très" grandes écoles, tu auras à passer des épreuves de maths mais aussi en physique et mécanique. Donc il te faut des bases en physique générale et méca !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    linoaz

    Re : Après une réorientation en l2 de maths

    Ok tu penses que y'a moyen de travailler ça seul? sur des bouquins?

    J'ai jamais fait de mécanique de ma vie! et la physique je trouve que c'est encore plus balèze que les maths.


    J'ai essayé de prendre une mineure physique mais c'est impossible avec le parcours réo que j'ai...ca risque d'être difficile.

  7. #6
    Bruno

    Re : Après une réorientation en l2 de maths

    Si c'était faisable seul personne n'irait en prépa !

  8. #7
    frany59

    Re : Après une réorientation en l2 de maths

    Bonjour,
    Si tu fais une bonne L2 maths, tu peux essayer de postuler pour une L3 plus générale, incluant de la physique ou de la méca. Bien sûr tu auras à rattraper, mais c'est pas impossible. Et si tu es vraiment motivé, ça peut valoir le coup de refaire une L2 physique ou SPI.

  9. #8
    linoaz

    Re : Après une réorientation en l2 de maths

    Merci pour vos réponses. ça m'éclaircit, j'en avais besoin!

    Je vais me cantonner à bien faire ma L2, les nouvelles notions dégagées sont déjà pas très évidentes, et j'ai du parcours à faire.Au final les notes parleront d'elles-même.

Discussions similaires

  1. Réorientation apres un bac pro gestion apres un redoublement de seconde
    Par Soniia38 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2015, 16h11
  2. Réorientation fac de maths depuis mp*
    Par fregiso dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2014, 20h58
  3. Réorientation après Maths Sup
    Par Aghnaar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2013, 21h31
  4. Réorientation après prépa maths
    Par invite3c61cad0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2011, 12h58
  5. Réorientation - Licence de Maths
    Par invite786c364a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 12h27