Réorientation après prépa maths
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation après prépa maths



  1. #1
    invite3c61cad0

    Réorientation après prépa maths


    ------

    Bjr, je suis actuellement en fin de première année de prépa maths (MPSI), et bien que je pense réussir à valider mon année pour passer en maths spé, je pense ne pas continuer puisque la SI et même la physique ne m'intéresse pas tant que ça finalement...le pire étant les TP, donc je pense que école d'ingénieur, ce n'est pas pour moi !

    Je m'orienterais donc plus vers la fac de maths. Après m'être un petit peu renseigné (en parcourant les forums notamment), mon choix se porterait plus vers les maths appliquées ou mass. J'ai vu également les maths "fondamentaux", mais cela ne mène qu'à la recherche et à l'enseignement si j'ai bien compris ? si c'est le cas ça ne m'intéresse pas. Enfin il y a la filère mias, mais là c'est ce qu'y se rapproche le plus de la prépa au niveau des matières je crois, avec de la physique et tout ? dc ça ne m'intéresse pas non plus.

    Donc en clair, mass m'a l'air pas si mal, après j'aimerais savoir si c'est une filière assez reconnu /apprécié (même si j'ai conscience que prépa/fac ce n'ai vmt pas la même chose dans l'esprit des employeurs...) ; de plus, venant de S je n'ai jms fait d'éco de ma vie, est-ce difficile à rattraper ? et j'ai cru comprendre que la proportion maths/éco dépendait de la fac, alors quelqu'un pourrait me renseigner sur mass à Caen et à Rennes (2 je crois) ? Enfin, avec cette filière, à quels masters peut-on accéder ? plus des masters d'éco que de maths je crois ? c'est pour ça que j'hésite, peut-être que les maths appliqués me conviendraient mieux... et par rapport au niveau c'est cmt ? J'ai cru comprendre que L1et L2 on pouvait réussir sans faire grand chose et que ça se corse en L3. Et le niveau de maths en mass c'est cmt ? psk venant de mpsi, jvoudrais pas m'ennuyer non plus

    Donc voilà ça fait bcp de questions mais bon en gros je veux arrêter la prépa psk je me rends compte que les sciences c'est pas mon truc, et donc jvoudrais me réorienter plus vers les maths...

    Merci d'avance pour vos réponses/conseils !

    -----

  2. #2
    invite163ae416

    Re : Réorientation après prépa maths

    salut lavette,
    je suis exactement dans le meme cas que toi ! si ce n'est que je suis en PCSI .
    je souhaiterais également me réorienter vers une MASS pour tenter les concours aux écoles de commerces après la L2.
    Cependant je ne sais rien de cette filière aussi.
    J'attends avec impatience les réponses à ton topic.

  3. #3
    invite163ae416

    Re : Réorientation après prépa maths

    de plus je me demande si une équivalence en MASS L2 est possible après une prépa maths sup ?

  4. #4
    Vladzol

    Re : Réorientation après prépa maths

    Bonjour,

    si c'est la croisée en maths et éco qui vous intéresse il y a l'ENSAE (l'école nationale de statistique et d'administration économique) qui pourrait peut être vous convenir:

    http://www.ensae.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Réorientation après une prépa
    Par invite92e83d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 13h15
  3. Réorientation après prépa
    Par invite359ecc69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2009, 20h43
  4. Réorientation après prépa
    Par invite036aedad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 18h39
  5. réorientation après prépa
    Par invite4d1d732a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 19h05