Bonjour à tous
J'ai plusieurs questions
Tout d'abord, j'entre en prépa PCSI, et après m'être renseigné sur les écoles / les différents parcours, je suis tombé sur l'école Chimie Paristech qui serait une bonne école de chimie, de plus il semblerait qu'elle propose un parcours "Chimie + Pharmacie" qui permettrait d'acquérir des connaissances en pharmacie, et ainsi pouvoir travailler dans le secteur pharmaceutique plus facilement. Cependant je n'ai pas trouvé d'autres renseignements même en cherchant donc en savez vous plus la dessus ?
Ensuite, j'ai aussi vu qu'elle proposait un double diplôme "Chimie paris + Agro Paristech", selon vous à quoi peut bien servir ce double diplôme sur le marché du travail ? Y a t-il certains postes qui demandent des connaissances en agronomie ou biologie en plus de la chimie par exemple ? Je n'ai pas non plus
Je suis justement intéressé par l'industrie pharmaceutique, cependant en regardant les statistiques des différentes écoles j'ai pu voir qu'il n'y avait seulement qu'un faible pourcentage des étudiants qui y travaillaient après leur école, la plupart du temps ils travaillent dans le bâtiment ou alors l'énergie par exemple mais cela ne m'intéresse vraiment pas les autres domaines de l'ingénierie ne m'intéresse pas plus que ça non plus (par exemple l'informatique), donc sauriez vous quel serait le parcours le plus favorable pour travailler dans la production de médicaments ? Ou alors la recherches de nouveaux médicaments ? (J'ai entendu qu'il fallait un doctorat en chimie organique pour celle ci mais je ne suis pas sûr)
Enfin le parcours de cette personne est très très intéressant et j'aimerais savoir comment a t-il pu obtenir ses diplômes à ces dates http://fr.linkedin.com/pub/pierre-blanchet/64/aa1/57
Par exemple il a pu obtenir un master de "Biologie et Pharmacologie cellulaire" durant sa dernière année du cycle d'ingénieur, or je ne vois pas ce master sur le site de l'école, de plus en seulement 3 ans après son diplôme il est devenu docteur en pharmacie.
Merci à vous de me renseigner
-----