ENSE3 L2 sur titre
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ENSE3 L2 sur titre



  1. #1
    invite51d497be

    ENSE3 L2 sur titre


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis cette année en L2 Physique-Chimie à l'UJF de Grenoble et en PeiP à Polytech Grenoble. Je rêve et je suis bien décidé à tout faire pour être admis à ense3 sur titre cette année car c'est l'école de mes rêves. Je pense avoir mes chances mais rien est gagné d'avance avec les admissions sur titre. Je sollicite donc tous les membres soit qui ont eu le même parcours que moi et qui peuvent témoigner soit qui ont des renseignements qui me seront utiles. J'aimerais surtout des anciens admis sur titre avec leur moyenne et l'université où ils étaient. Me concernant:
    1er semestre : 13.11
    2ème semestre : 15.14
    3ème semestre en cours mais je compte bien viser au moins 14.5 (il est beaucoup plus dur mais on va admettre cette moyenne pour évaluer mes chances)
    le 4ème ne compte pas.

    Cela me fera une moyenne générale d'au moins 14.2, en sachant que j'ai eu quelques problèmes personnels au S1. De plus, je vais suivre cette année le CU concours (pour ceux qui connaissent) qui va compléter ma formation et m'amener à un niveau supérieur et cela fera une ligne importante dans mon CV.
    Sachant que je suis tout de même dans la 6-7 ème meilleure université de France et que je compte m'appliquer dans ma lettre de motivation, est ce que vous pouvez me dire si je suis en bonne position pour être admis ? Que pouvez vous me dire sur les admis de L2 et comment ils s'en sortent à ense3 niveau résultats ?
    Je vous remercie d'avance en espérant le plus de réponses possible.

    -----

  2. #2
    invite8865c38b

    Re : ENSE3 L2 sur titre

    Je pense que tu as de bonnes chances. Le CU est un plus mais n'est pas si important. Plus important que le CU et tes notes, quel est ton classement? Parce qu'entre un 14 de moyenne en étant major de promo avec deux points de plus que le second ou en étant simplement dans le milieu de classe c'est pas la même.
    Après, ca va dépendre du niveau des autres candidats (ca peut pas mal changer d'une année à l'autre). Les lettres de recommandation et de motivation sont aussi à ne pas négliger!!!

  3. #3
    invite51d497be

    Re : ENSE3 L2 sur titre

    Effectivement je ne néglige pas les lettres et tout ce qui est en dehors des notes. Pour mon classement, je ne le connais pas du tout car il n'est jamais mentionné sur mon relevé de notes et je ne suis pas allé le demander. A 13.1 au S1 je dois être dans le ventre mou de la promo dans la première moitié mais pour le S2 je pense être dans les 10 premiers à peu près. Je ne sais pas si le jury d'admission verra mon classement du coup...

  4. #4
    invite51d497be

    Re : ENSE3 L2 sur titre

    J'ai oublié de préciser que j'ai eu la mention TB au BAC avec 17.1 de moyenne je pense que ça peut compter aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8865c38b

    Re : ENSE3 L2 sur titre

    Ta mention au bac ne comptera pas beaucoup (même si vu tes résultats c'est dommage). Ce que tu vaudras lors de ta candidature sera beaucoup plus important.
    Le classement est également important. Tu peux l'obtenir à ta scolarité. Il suffit que tu y ailles et que tu leur expliques que tu en as besoin pour tes candidatures en école. Ils te donneront un papier avec normalement ton classement à chaque semestre. Il suffira de le joindre à ton dossier.
    Pour les lettres de recommandation, tu as la chance d'être à Joseph Fourier, je suis pret à mettre ma main à couper que certains profs enseignent également à l'ENSE3. N'hésite pas à aller voir ces profs là en priorité. S'ils peuvent te recommander ca sera le top: le jury sera bien plus réceptif à une lettre venant d'un collègue qu'ils connaissent que de celle d'un illustre inconnu.

  7. #6
    invite51d497be

    Re : ENSE3 L2 sur titre

    Merci beaucoup pour l'idée des profs d'ense3 je n'y avais pas pensé. Pour le classement, si je ne suis pas obligé de le mettre j'aimerais éviter car il sera surement en ma défaveur surtout pour le S1 où j'ai un peu chuté et je sais que beaucoup ont mieux réussi. Sinon j'irai le chercher mais tant qu'à faire il vaut mieux avoir un dossier avec le moins de points négatifs même s'ils vont surement y penser.

  8. #7
    inviteddb9d6a0

    Re : ENSE3 L2 sur titre

    Salut !
    Je me permets de poster sur ce topic pour ne pas en créer un nouveau tout de suite car j'aimerais exposer mon cas.
    Je suis en 2eme année de dut mp à l'IUT d'Orsay et je suis intéressé par l'Ense3. Je suis arrivé 2eme au semestre 1 avec 15,5 de moyenne g (le premier à 16) puis 5eme au semestre 2 avec 15,2 de moyenne g (17 pour le premier !)
    Donc je souhaite savoir si quelqu'un sait si je suis dans la bonne fourchette de note et de classement pour intégrer sur titre !
    En espérant que quelqu'un réponde

  9. #8
    invite8865c38b

    Re : ENSE3 L2 sur titre

    Citation Envoyé par Genius10 Voir le message
    Merci beaucoup pour l'idée des profs d'ense3 je n'y avais pas pensé. Pour le classement, si je ne suis pas obligé de le mettre j'aimerais éviter car il sera surement en ma défaveur surtout pour le S1 où j'ai un peu chuté et je sais que beaucoup ont mieux réussi. Sinon j'irai le chercher mais tant qu'à faire il vaut mieux avoir un dossier avec le moins de points négatifs même s'ils vont surement y penser.
    Rien ne vous empêche d'aller récupérer votre classement et de décider de ne pas le mettre dans votre dossier

    Citation Envoyé par Drax75 Voir le message
    Salut !
    Je me permets de poster sur ce topic pour ne pas en créer un nouveau tout de suite car j'aimerais exposer mon cas.
    Je suis en 2eme année de dut mp à l'IUT d'Orsay et je suis intéressé par l'Ense3. Je suis arrivé 2eme au semestre 1 avec 15,5 de moyenne g (le premier à 16) puis 5eme au semestre 2 avec 15,2 de moyenne g (17 pour le premier !)
    Donc je souhaite savoir si quelqu'un sait si je suis dans la bonne fourchette de note et de classement pour intégrer sur titre !
    En espérant que quelqu'un réponde
    ca va beaucoup dépendre des gens qui postulent mais à priori oui vous avez vos chances.

  10. #9
    invite6be49c19

    Re : ENSE3 L2 sur titre

    Salut Drax !

    J'ai fait comme toi DUT mesures physiques à Orsay et je suis en 1ère année à l'E3 ! Vu tes notes c'est sur à 100% (reste le S3 quand même) que tu seras pris à l'E3. Moi j'avais 15,3 au S1, 13 au S2 et 14 au S3 et j'ai été pris. On est 3 en tout cette année à l'E3 en provenance de l'iut d'Orsay et on sera surement au forum poursuite d'études de l'IUT en février, donc n'hésite pas à venir nous voir !

  11. #10
    invite58803889

    Re : ENSE3 L2 sur titre

    Salut, je suis dans le même cas que toi

    Tu en sais plus ?
    Et est-ce que ton S3 c'est passé aussi bien que prévu ?

  12. #11
    invite51d497be

    Re : ENSE3 L2 sur titre

    Salut,

    Disons que tout a été dit dans ce topic tout dependra des autres candidats et de ton classement. Mon semestre s'est mieux passé que ce que j'esperais j'ai eu 15,24 donc j'espère que ce sera suffisant. Quels sont tes resultats ?

Discussions similaires

  1. ENSE3 après DUT GMP ? (& cie)
    Par invite002973fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2015, 12h19
  2. Admission sur titre L2 Grenoble INP Phelma / Ense3
    Par invite15778e74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2013, 01h33
  3. Titre massique et titre volumique
    Par Pyhtaa dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2012, 10h54
  4. ense3 grenoble
    Par invite44c88d96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 18h58