Au secours, la terminale S me noie !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Au secours, la terminale S me noie !



  1. #1
    inviteb2dc5029

    Au secours, la terminale S me noie !


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Tout d'abord je pense que mon sujet est au mauvais endroit et je ne savais pas où le placer merci de votre compréhension
    Je commence:
    Je suis en terminale S Svt et je suis complètement perdu....
    Je prend des cours particuliers en maths ( j'ai toujours eu des difficultés mais je me maintien à 10 ) mais j'ai peur que cette année cela ne suffise plus.... Je ne sais plus comment travailler, j'ai toujours fait des fiches aujourd'hui j ai l'impression d y mettre les mauvaises informations
    En physique je tournais à 12- 13 mais c'est comme en maths je n arrive pas a prendre les bon éléments et sur quoi vraiment insister...
    En svt tout va pour le mieux j'étais à 16 en première et cette année tout va bien
    Dans les autres matières ça va aussi, je ne croyais pas les prof qui disait que la term était un bon en avant maintenant je comprend...
    J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'éclairer sur comment travailler
    Un lycéen en détresse.

    -----

  2. #2
    invite3b0d7307

    Re : Au secours, la terminale S me noie !

    Bonjour,
    Pour les maths et la physique, je te conseille de faire et refaire un maximum d'exercices (ceux que vous faites en cours, ceux qui sont corrigés dans ton livre). Achète-toi des annales si besoin. C'est la seule façon d'acquérir les automatismes et de maîtriser les sujets types. Les fiches ne suffisent plus.
    Bon courage. Tiens bon.

  3. #3
    inviteb2dc5029

    Re : Au secours, la terminale S me noie !

    Merci de ta réponse, oui je fais ça mais est ce que c'est utile d'apprendre des démarches d'exercices par coeur ?

  4. #4
    invite3b0d7307

    Re : Au secours, la terminale S me noie !

    Non ne les apprends pas par coeur. Il faut plutôt que tu sois capable de mener les raisonnements et en faisant beaucoup d'exercices, ça te viendra automatiquement sans avoir besoin d'y réfléchir. Mais surtout fais l'effort de faire l'exercice par toi-même sans lire le corrigé au moins jusqu'à l'application numérique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Au secours, la terminale S me noie !

    Bonsoir,

    L'objectif de cette rubrique est avant tout de répondre aux questions concernant l'orientation après le bac. Comme ce n'est pas le cas ici je ferme la discussion.

    Je te souhaite néanmoins bon courage pour ta terminale. Si tu as des questions concernant ton orientation je t'invite à ouvrir un nouveau sujet.

Discussions similaires

  1. Au secours... Au secours ! (Araignées tombées dans un lit...)
    Par invitea0d8cad7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2012, 10h35
  2. A Fort Calhoun une centrale se noie
    Par yvan30 dans le forum Actualités
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/09/2011, 20h39
  3. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  4. [Divers] Tondeuse à gazon, moteur qui se noie au bout de 30 s de fonctionnement
    Par invité576543 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 10h52
  5. [Blanc] Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie
    Par invite866e6ab8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2008, 18h00