Bonjour à toutes et à tous !
Voilà comme l'indique le titre, je suis actuellement en Terminale S, et qui dit Terminale dit études Post bac. Alors voilà mon problème : je ne sais vraiment pas quoi faire plus tard, j'en ai pourtant parlé avec mes amis, mais je ne sais réellement pas quoi faire ....
Je profite de ce sujet pour aussi venir me "confier" je vous explique !
Je suis en série S mais pourtant je ne brille pas en matière scientifique, bien loin de là, je suis plutôt médiocre...
Pourtant tout allait bien jusqu'à la première, (en seconde à titre indicatif, j'avais en annuelle 16.8 en svt pour une moyenne de classe de 11.2 / 14 en maths pour 8.5/ et 16 en physique pour 11.7) et une moyenne annuelle de 16.16 pour 11.80. Jusque là tout va bien, je choisis alors de m'orienter vers une première S, pensant que ça me permettrais de m'ouvrir un maximum de portes pour les études.
Arrivé en première, tout s'écroule : je tombe à environ 14 de moyenne, soit je ne suis pas trop déçu encore mais c'est plutôt dans les matières scientifiques que je ressens un grand '' vide", en svt tout va bien je stagne a environ 15.5, en maths 13 mais le problème est la physique : je suis tombé à 10/11 .... Le prof allait beaucoup trop vite pour nous (moi ?) donc je n'ai pas assimilé les bases de première qui sont forcément non négligeables pour la terminale. Je m'en sors quand même pour la première ( pour mes notes de bac, j'ai eu 20 à mon oral de français et 16 à mon écrit avec le tpe ou j'ai eu 18, en soit j'ai donc plus un profile littéraire que scientifique...)
Cette année arrive l'année du bac. Je reçois pour la première fois mes pires notes : un 07/20 en physique et un 02/10 en maths (ajoutant à ça les "oh non genre toi t'as eu 07 et 02 quoi" bien énervant, oui je suis étiqueté intello alors que non, mais ça, je m'en fiche un peu ..."