se reorienter avec une licence de chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

se reorienter avec une licence de chimie



  1. #1
    invite2b926274

    se reorienter avec une licence de chimie


    ------

    Salut,
    je suis actuellement en 3ème année de licence de chimie et ça ne me plait vraiment pas. Au point que je redouble mon année à cause de deux matières auxquelles je suis airmétique: chimie orga et inorga. (heureusement qu'il y a erasmus pour occuper un second semestre que ma fac m'interdisait de commencer le M1 semestre 2. Les semestres ne sont ils pas séparés avec le LMD? nrmalement si!)
    Je tiens donc aussi à faire remarquer les limites du LMD car faire redoubler des gens pour 9pts/500 je trouve ça un peu fort surtout quand ils savent qu'on ne continu pas dans cette disciplie. Enfin bon passons je ne peux plus rien changer.

    Je souhaiterai me réorienter vers des études qui m'amèneraient vers des professions commerciales ou Rh mais quand je vois les résultats des concours des admissions sur titre en école de commerce je me dis que je n'ai aucune chance de réussite car 0 personnes issues de L3 chimie ou bio ne sont acceptées.
    Donc que faire? y a t il des écoles qui prennent plus de scientifiques que de gens d'éco?

    Si vous avez des conseils à me donner je les accepte volontié car j'ai vraiment l'impression d'être dans une voie sans issue.

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite4e110d30

    Re : se reorienter avec une licence de chimie

    Citation Envoyé par clr_P6
    Salut,
    je suis actuellement en 3ème année de licence de chimie et ça ne me plait vraiment pas. Au point que je redouble mon année à cause de deux matières auxquelles je suis airmétique: chimie orga et inorga. (heureusement qu'il y a erasmus pour occuper un second semestre que ma fac m'interdisait de commencer le M1 semestre 2. Les semestres ne sont ils pas séparés avec le LMD? nrmalement si!)
    Je tiens donc aussi à faire remarquer les limites du LMD car faire redoubler des gens pour 9pts/500 je trouve ça un peu fort surtout quand ils savent qu'on ne continu pas dans cette disciplie. Enfin bon passons je ne peux plus rien changer.

    Je souhaiterai me réorienter vers des études qui m'amèneraient vers des professions commerciales ou Rh mais quand je vois les résultats des concours des admissions sur titre en école de commerce je me dis que je n'ai aucune chance de réussite car 0 personnes issues de L3 chimie ou bio ne sont acceptées.
    Donc que faire? y a t il des écoles qui prennent plus de scientifiques que de gens d'éco?

    Si vous avez des conseils à me donner je les accepte volontié car j'ai vraiment l'impression d'être dans une voie sans issue.

    Merci!
    Qu'est ce que t'as été faire en chimie si taimes ni l'orga ni l'inorga car la chimie c'est quasiment que ca

    Tu peux tenter un master pro, ou BTS ou école d'ngé, évidemment si tu redoubles je pense pas que tu puisses viser les plus cotés mais c'est mieux que rien.
    Pour les écoles de commerce ca me parait normal qu'ils veulent pas de toi, car même si t'avais un dossier top je pense que ca serait chaud vu que ta formation n'a strictement rien à voir.
    Donc en tout cas vises des formations généralistes, par ex ds certaines écoles d'ingé c'est 50% du cursus qui est commerce, evidemment les 50% restant c'est de la science mais une fois fini t'as le choix de laisser tomber la science. Je pense pas que ca soit infaisable, je connais un gars qui a eu son deug en 4 ans et a été accepté, evidemment c'est une école moyenne mais c'est dejà pas mal.

    Pour ton redoublement ya pas de rattrapage dans ta fac?
    Ouais les limites du LMD, sache quand même que avant tu pouvais aussi redoubler à la virgule près mais que ca se jouer à chaque semestre alors que le LMD laisse beaucoup plus de chances (d'ailleurs trop à mon avis car ca permet d'etudier à la carte et c'est mauvais en général ca).

Discussions similaires

  1. que faire apres une licence de chimie?
    Par invite78cfa4d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2013, 17h46
  2. que faire apres une licence de chimie?
    Par invite78cfa4d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2011, 21h13
  3. Comment changer de fac et se réorienter en physique/chimie ?
    Par inviteea8de974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2007, 16h42
  4. avec une licence de physique chimie...
    Par invite657b0ad0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/02/2006, 22h51