Salut,
je suis actuellement en 3ème année de licence de chimie et ça ne me plait vraiment pas. Au point que je redouble mon année à cause de deux matières auxquelles je suis airmétique: chimie orga et inorga. (heureusement qu'il y a erasmus pour occuper un second semestre que ma fac m'interdisait de commencer le M1 semestre 2. Les semestres ne sont ils pas séparés avec le LMD? nrmalement si!)
Je tiens donc aussi à faire remarquer les limites du LMD car faire redoubler des gens pour 9pts/500 je trouve ça un peu fort surtout quand ils savent qu'on ne continu pas dans cette disciplie. Enfin bon passons je ne peux plus rien changer.
Je souhaiterai me réorienter vers des études qui m'amèneraient vers des professions commerciales ou Rh mais quand je vois les résultats des concours des admissions sur titre en école de commerce je me dis que je n'ai aucune chance de réussite car 0 personnes issues de L3 chimie ou bio ne sont acceptées.
Donc que faire? y a t il des écoles qui prennent plus de scientifiques que de gens d'éco?
Si vous avez des conseils à me donner je les accepte volontié car j'ai vraiment l'impression d'être dans une voie sans issue.
Merci!
-----