Mon niveau d'étude
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon niveau d'étude



  1. #1
    Moneydropmolol

    Mon niveau d'étude


    ------

    Bonjour, ma question est simple : j'ai 19/20 de moyenne en math, 18/19 de moyenne en physique, bon en informatique. Ai-je les capacités d'intégrer une très grande école ? ( X, polytechnique en Suisse EPFL, etc.)

    -----

  2. #2
    Moneydropmolol

    Re : Mon niveau d'étude

    2ème question : En Belgique, y a-t-il des université avec licence math-physique car j'hésite entre ces 2 branches ...

  3. #3
    Moneydropmolol

    Re : Mon niveau d'étude

    Vu, qu'il n'y a pas de réponses, je me déconnecte, j'attends quand même des réponses. Je me reconnecterai demain ou ce soir si il y a du changement. Merci de votre compréhension.

  4. #4
    furanohana

    Re : Mon niveau d'étude

    La seule réponse que je vois est : vous pouvez en effet viser ces écoles a priori. Mais il est impossible de dire si vous y accéderez effectivement (d'autant plus que vous nous en dites très peu sur vous au final...)

    PS : Vous êtes sur un forum, pas un chat...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moneydropmolol

    Re : Mon niveau d'étude

    Depuis tout petit, je suis très bon en math. J'ai des 20 chaque année. Aussi, depuis cette année j'adore la physique. Je suis le meilleur de ma classe depuis toujours. Malheureusement je n'ai jamais osé tenter les olympiades de peur de rater. Voilà, vous savez tout sur moi.

  7. #6
    plouche

    Re : Mon niveau d'étude

    bonjour,
    en regardant vos messages antérieurs, j'ai compris que vous avez 15 ans, vous êtes en 4éme en Belgique, et très bon en physique et maths. Il me semble que cela correspond à notre seconde en France.
    mp42 vous a répondu de façon très objective, en disant en gros que vous aviez le temps de choisir votre voie.

    Je plussoie un max !

    Ce que je veux dire par là:
    1) C'est super d'avoir un ou des objectifs à votre âge et dans votre classe!
    2) Il faudra rester à peu près à votre bon niveau dans les deux années suivantes, et d'après vos premiers messages, vous n'avez pas encore "choisi" les options sciences de ton cursus, ce qui risque de compliquer quelque peu la tâche???
    3) Maintenant que vous avez disons deux "buts-métiers" en vue, c'est à vous d'aller vous renseigner auprès de vos profs, de centres d'orientation, d'internet, de notre équivalent "ONISEP" pour connaître les voies à suivre, et ici je pense que les gens (comme moi,mp42 et d'autres) ne connaissent pas bien, voire pas du tout les shémas de l'enseignement supérieur belge...

    C'est bien d'avoir de l'ambition, cela peut vous motiver à progresser. Mais il est important d'assurer votre parcours marche après marche, et de peaufiner vos projets au fur et à mesure de vos résultats, maturité, changement de goût, etc.

    Voilà. En gros, oui vous pouvez prétendre à des études de haut vol si vous continuez à être excellent en sciences, si vous ne changez pas d'avis d'ici là pour x raisons, et si vous vous renseignez sur les voies à suivre en Belgique, en regardant les matières enseignées, l'encadrement enseignant, les débouchés, et que sais-je encore?...

    bonne journée!

  8. #7
    Moneydropmolol

    Re : Mon niveau d'étude

    Je n'ai pas chois l'option science mais manne prochaine je choisirai math-sciences et 6ème aussi. Mes ambitions : aller à l'EPFl

  9. #8
    nerbo

    Re : Mon niveau d'étude

    yeah !!!! trop b1
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Mon niveau d'étude

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    yeah !!!! trop b1
    Quel est l’intérêt de ce message ?

Discussions similaires

  1. Etude quantitative (niveau 2nde)
    Par invite34c55fbb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 14h32
  2. Sous-officier : niveau d'étude ?
    Par invite7650fffc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 18h11
  3. Etude d'un oscillateur[niveau sup]
    Par invitedfc9e014 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 18h39
  4. Etude de ligne de niveau
    Par rouxc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 08h32