Bonsoir chers internautes !
Je suis actuellement en 2ème année de BTS systèmes numériques électroniques et com. en alternance, et plus je regarde les emploies dispo pour ingénieur électronique (car idéalement c'est la suite que j'envisage), plus j'ai peur..
C'est loin de ce que je me suis imaginé, quand je regarde dans ma boite par exemple, le service R&D c'est clairement un abus de langage.. C'est plutôt du développement applicatif..
La raison principale pour laquelle je me suis lancé dans ce cursus est que j'aime beaucoup la synthèse sonores particulièrement analogique (même si je m'ouvre au numérique) et mon "rêve" serait de réaliser des petits instruments perso genre des synthés modulaires (par modules indépendants).
En BTS je m’épanouis, même si je rame, j'aime chaque cours de sciences phy. app. , et du coup je sais pas si j'ai intérêt à poursuivre en ingé généraliste, spécifique, ou plutôt licence pro... Mais encore une fois, même si j'aime ce que j'apprends, je suis pas sûr d'aimer les métiers résultants de ces études..
En gros, si j'étais sûr que les notions d'élec que m'apporte ce BTS suffisent pour développer ma passion dans la synthèse sonores de manière autodidacte, je poursuiverai peut-être sur un cursus traitement de signal audio (genre fpga, dsp etc..) mais c'est pareil, je sais pas quelles sont les formations appropriées..
Donc si vous pouvez m'éclairer ce serait génial !
Merci d'avance !
-----