Bonjour,
Alors voilà, je suis actuellement en terminale S et je dois commencer à choisir mes vœux pour l'année prochaine
Je souhaite partir dans la psychologie et, aimant prévoir un peu les choses à l'avance, je voudrais sélectionner une école où je pourrais faire ma licence et mon master (question de pratique)
Le seul problème c'est que des masters il y en a des dizaines, déclinés dans pleins de versions différentes et j'aimerais un peu d'aide :/
Ce qui m'attire dans la psychologie, ce sont les neurosciences
Le fonctionnement du cerveau est, je trouve, un domaine très intéressant et encore tellement mystérieux et qui m'intéresse au plus haut point
Plus particulièrement, j'aimerais appliquer les neurosciences aux robots et autres intelligences artificielles mais pour autant, je n'ai pas envie de me tourner vers le côté de la programmation qui lui ne m'intéresse pas beaucoup
Je sais que sans la programmation je ne pourrais pas faire grand chose mais j'aimerais l'éviter autant que possible
Avec ceci, j'aimerais savoir si il y a des masters plus adaptés que d'autres à ce que j'aimerais faire
De plus, j'aimerais savoir si il existe d'autres applications des neurosciences et quels métiers
Je crois que j'ai fini avec mes questions
Merci d'avance à ceux qui me liront et surtout qui me répondrons
-----