Le jeu vidéo et l'informatique industrielle
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le jeu vidéo et l'informatique industrielle



  1. #1
    invite0142f163

    Le jeu vidéo et l'informatique industrielle


    ------

    Bonjour

    Actuellement en 2ème année de BTS en informatique industrielle je me demande quel métier serait compatible, à la fois selon mes goûts mais également selon mes études actuelles.
    Je compte faire 2 MASTER...
    Un en réseau et un en graphisme.
    Je préfère être polyvalent et avoir un minimum de connaissance dans l'informatique, et ne pas se tourner dans de l'art a 100%.
    Cela dit, d'après ce que j'ai compris les débouchés dans le jeu vidéo se fait souvent par "bouche à oreille", et trouver un studio reconnu s'avère être un calvaire.
    Ce qui m'intéresse, c'est la créativité, créer des personnages, leurs costumes, créer des paysages, suggérer des scénarios, travailler en équipe... Or dans mes études actuelles, je programme et en 3e année je choisirai un domaine en particulier, le réseau ou la programmation. Cela dit je pense que la programmation est intéressant or, je n'aime pas vraiment programmer et j'ai du mal à voir un métier dans le réseau qui pourrait être relié au jeu vidéo.
    Mes questions seront alors les suivantes :

    - Avoir 2 masters serait ce une perte de temps ?
    - Devrais-je trouver directement un domaine en particulier ?
    - Mes études entamées n'ont rien à voir avec le jeu vidéo ?
    - Devrais-je abandonner le secteur du jeu vidéo parce qu'il est extrêmement dur d'en trouver ?
    - Aurais-je un salaire supérieur à 2000 € débutant ? (Oui, ça pourrait quand même me déprimer d'avoir fait de longues études pour un salaire misérable)

    Peut être qu'une licence en programmation et un master en graphisme vaut le coup (?) donc 8 ans d'études, je trouve que la programmation (avis personnel bien entendu) soit plus intéressant que le réseau mais... j'ai de meilleures notes en réseau qu'en programmation, et je n'ai pas envie de redoubler.

    PS : J'ai des notes correctes en français et anglais

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite0142f163

    Re : Le jeu vidéo et l'informatique industrielle

    Je up le sujet

  3. #3
    grivali

    Re : Le jeu vidéo et l'informatique industrielle

    Bonjour

    Citation Envoyé par Einy Voir le message
    Je compte faire 2 MASTER...
    Un en réseau et un en graphisme.
    Faire 2 masters n'est pas systématiquement une bonne stratégie, cela peut faire "éternel étudiant" auprès de certains employeurs.

    en 3e année je choisirai un domaine en particulier, le réseau ou la programmation.
    Après un BTS, la poursuite d'études n'est pas automatique :
    - beaucoup choisissent une licence pro; ce type de licence ne permet en général pas de s'inscrire en master
    - à l'université il faut souvent repartir en L2
    - certaines écoles peuvent être accessibles

    - Avoir 2 masters serait ce une perte de temps ?
    C'est un risque. Il faut vérifier au cas par cas. Toutefois dans l'immédiat il te faut trouver une formation complémentaire te permettant d'accéder à un master.

    D'une façon générale le jeu vidéo est un secteur très concurrentiel, réfléchis-bien et continue plutôt sur une formation polyvalente.

Discussions similaires

  1. Ingénieur en informatique industrielle??
    Par invitee422cd2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2011, 20h47
  2. informatique industrielle, kesako?
    Par invite763fcffd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2011, 07h15
  3. Quartus: VHDL informatique industrielle
    Par invite3dea0211 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2009, 22h13
  4. Electronique informatique industrielle
    Par invite13e724e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 18h16
  5. electronique et informatique industrielle
    Par invite13e724e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2007, 14h26