Bonjour a tous . Je suis nouvelle sur le Forum et j'ai vraiment besoin de Conseil.
Bon voila , Je suis actuellement étudiante dans une prépa Mpsi et je m'en sort plutot pas mal , certe quand j'etais en bac , bien avant d'avoir mon résultat , j'etais tres hésitante entre prépa et Medecine , j'avoue que se sont deux orrientations limite opposées mais c'est comme ca . Pourquoi prepa ? Parceque j'ai toujours etais passionée par certains domaines scientifiques , faire partie du monde de la recherche en general . Bref , une fois le résultat du bac obtenu je n'avais pas une moyenne de 16 pour integrer la medecine ,, mais par contre j'ai etais admise dans une des prepas pour laquelle j'avais postulé auparavant , donc jusqu'a ce moment tout se passais bien.A ma grande surprise , je n'arrête pas de me poser des questions sur mon orientation , et sur le fait d'avoir fais un bon choix ou pas , j'en viens meme a m'imaginer Medecin au futur et pas autre chose , comme si toutes mes motivations concernant le metier d'ingenieur disparraissaient petit a petit , c'est peut etre finalement pas ce que je veux . Mais je me dis que ce n'est pas trop tard de perdre une année ou pas mais je voudrais savoir si il serais effectivement possible d'intégrer Medecine apres prepa ? Comment et faut parler et me renseigner ou ? Est qu'il en a parmi vous des personnes qui ont vecu la meme chose ou des personnes que vous aviez connu ? Des choses pour y réussir ?Je suis vraiment perdu dans ma tête et je ne veux pas passer ma vie a ne pas faire ce que j'aime .
Merci d'avoir pris la peine de lire , c'est vraiment important pour moi.
-----