Après un bac ES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après un bac ES



  1. #1
    invitee53b9e4c

    Lightbulb Après un bac ES


    ------

    Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon site, je suis nouvelle excusez moi si je me trompe de forum ou autre
    J'expose mon problème me voilà à l'année fatidique l'année du BAC, dans quelques mois je devrais sélectionner 3 vieux mais je n'ai aucune idée de mon avenir. Je voudrais bien commencer à gagner ma vie sans l'aide de ma famille. Pour cela je suis parti voir une conseillère d'orientation mais rien ne change ça ne m'a pas aidé plus que cela. J'ai donc décidé de m'informé sur des sites/ topic après un bac ES
    Je me demande donc si c'est possible de faire moitié cours et stage quelques soit la filiére poursuivie ? Ou sinon j'ai entendu qu'on pouvais poursuivre des études en gagnant sa vie petit à petit, est-ce possible ?

    MErci à toute réponses futures.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Après un bac ES

    "Ou sinon j'ai entendu qu'on pouvais poursuivre des études en gagnant sa vie petit à petit, est-ce possible ?"
    "Je voudrais bien commencer à gagner ma vie sans l'aide de ma famille."
    Faire un BTS en alternance ou un DUT en alternance? Passer un concours de catégorie B ou C dans la fonction publique? S'engager dans l'armée(concours de sous-officier ou autre)?
    En prépa ça ne doit pas être possible de travailler à côté et à la fac, non plus(?).
    En fait, c'est difficile de vous répondre précisément car on ne sait pas ce que vous voulez faire.

    "dans quelques mois je devrais sélectionner 3 vieux mais je n'ai aucune idée de mon avenir. "
    Il me semble qu'on a le droit à plus de voeux que ça sur APB. Vous habitez dans quel pays?

  3. #3
    Neon20

    Re : Après un bac ES

    En fait si, pour la fac, c'est possible. Par exemple ceux qui veulent devenir profs peuvent déjà commencer à enseigner(à partir peut-être de la L2-L3), je connais quelqu'un qui a fait ça, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, tu peux également postuler à la BU, au Macdo...(est-ce vraiment conseillé?).

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par invite4583e718 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par invitef1dc7bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35