Bonjour à tous,
si je viens vous poser des questions aujourd'hui c'est bien parce que je ne les ai pas trouvées sur internet.
Je suis actuellement en terminale S -AbiBac -Chinois -Spé maths (plein de trucs)
Le fait est que j'espère, un jour (et je croise les doigts), accéder au poste de pilote de chasse par la voie prépa scientifique tout ça.
Je ne vais pas citer toutes mes motivations mais il me semble utile de préciser que l'une d'elle est le "voyage" (pas le tourisme ). Disons le mouvement.
De plus, je n'ai pas réussi à trouver d'informations précises sur l'avenir et le devenir d'un pilote.
Je me demande donc
s'il est possible d'être muté hors de France sur demande,
s'il est possible de sortir de l'armée sans passer par l'état-major (ce type de boulot ne m'intéresse pas le moins de monde),
si d'après vous la retraite de l'armée est suffisante pour refaire des études ou alors si vous connaitriez pas des infos sur la reconversion offerte par l'armée,
si vous avez pas des infos sur le salaire (parce qu'en fait je pige que dalle entre toutes les infos mélangées sur le web)
et puis les différences entre pilote dans la marine ou dans l'armée de l'air, ou alors vous avez peut être un site pour ça?
Désolé de vous déranger mais l'admission post-bac c'est pour moi cette année alors je me prépare comme je peux
Merci d'avance
-----