Et les femmes pilotes de chasse ?
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117

Et les femmes pilotes de chasse ?



  1. #1
    invite14c879f3

    Et les femmes pilotes de chasse ?


    ------

    Salut, pensez vous que physiquement une femme est capable de réussir les selections pour les formations pilote de chasse ? C'est possible vu qu'il y a des femmes pilotes de chasses, mais ca doit etre tres dur. J'aurai voulu avoir votre avis la dessus. merci

    -----

  2. #2
    Quinto

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Je crois qu'il y'a une seule femme pilote de chasse, et je ne sais pas ou elle est.
    Ca doit etre possible, mais certainement (1000 fois) plus difficile que pour un homme, et comme c'est déja pas gagné d'y entrer pour les hommes...

    Bonne chance à toi.

  3. #3
    invitebea086e2

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Coucou,

    Il n'y a pas qu'une seule femme pilote en France, mais plus de 4 en tout cas . Je sais ça parrait peu, et encore je ne suis pas sûre des chiffres, parce que je sais que ça commence à se vulgariser. Donc si ça se trouve il doit y en avoir bien plus.

    Pour ma part je pense qu'une femme est tout à fait capable de devenir pilote de chasse. Bien sûr il faut une très bonne condition physique, avoir une certaine force de caractère aussi et puis par dessus tout une grande motivation. Mais rien n'est imposible !

    Je crois que le mieux pour le savoir c'est de tenter le concours: on n'a rien à perdre mais tout à y gagner .

  4. #4
    invitebd686fd6

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Les américains, les russes et les belges ont des femmes pilotes de chasse.

    Elles pilotent des f16, des mig23 et 29, des Mirage, des F15.

    La selection, la formation, sont bien sur identiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd686fd6

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Quant au physique, je ne pense pas que cela soit un problème.

    Celles que je connais supportent les fortes accélérations sans problème, on connait la celèbre multi championne du monde française Catherine Monoury qui se fait plusieurs séances à 9g par jour.

    Quant à leur qualité de pilotage, c'est tout simplement plus de la magie, du grand art, que du pilotage technique des mecs.

    Les (beaucoup trop) rares filles qui apprennent à piloter apprenent très vite et sont très rapidement au top niveau, arrivent en moins de temps que les gars au niveau de la compétition.

    La différence avec les gars, c'est que la majorité des gars se contentent soit d'une pratique en diletante (je fais mes petites heures peinardes du week end pour la licence et pur dire qu'ils sont pilotes), soit d'une moyenne honnorable (histoire de, quand meme on est des mecs quoi !), juste pour se dire qu'ils sont pilotes et c'est moi que v'là.
    Reste une dizaine de pour cent très motivés et très compétents.

    Par contre chez les filles c'est l'inverse, rares sont les filles pilotes qui se contentent d'une petite moyenne honorable histoire de, la plupart sont très vite des pilotes vraiment très très douées qui font des choses formidables en compétition, qui battent des records du monde avec une facilité impressionnantes.
    Quelques petits vols d'entrainement, et hop, record battu.

    Alors que les mecs, faut que ça se prépare des mois à l'avance, concentré, matériel réglé au millipoil, faut pas les réveiller la nuit, il leur faut leur bouteille d'eau là à telle heure, leur parassole de telle couleur, pénibles.

    Elle mettent en général 1 an à atteindre un niveau que la plupart des mecs atteignent en deux ans, et encore, avec des coups de pieds dans les fesses ou alors parce qu'ils sont doués.

  7. #6
    invitebd686fd6

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par Quinto
    Je crois qu'il y'a une seule femme pilote de chasse, et je ne sais pas ou elle est.
    Ca doit etre possible, mais certainement (1000 fois) plus difficile que pour un homme, et comme c'est déja pas gagné d'y entrer pour les hommes...

    Bonne chance à toi.
    Le capitaine Caroline Laigle.

    Ce n'est pas plus difficile pour les filles d'etre pilote de chasse, quand elles s'y mettent vraiment elles sont vraiment très douées.

    Le seul problème des filles c'est la motivation.

    Quand on fait un sondage sur qui veut devenir pilote de chasse, pratiquement tous les mecs levent la mains, et très rarement une fille finit par se dire après reflexion, ben oui après tout pourquoi pas.

    C'est dommage.

  8. #7
    invite14c879f3

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Bonsoir,
    Moi j'ai vraiment envie de faire ca mais le problème c'est la condition physique meme si je suis assez sportive et pour plus tard la vie familiale, mais bon pour ca y'a tjrs moyen de s'arranger. Enfin de toute facon je vais tenter, on a jamais rien sans rien J'ai appris que pour le sport le barème pour les filles était plus souples sinon pour le reste c'est pareil, et vu que ct le plus dur bah ca devrai le faire si jamais je suis prise ! ON croise les doigts. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses c'est encouragant

  9. #8
    invitebd686fd6

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Super.

    C'est une merveilleuse carriere, tu verras.

    Tu ne regrettera rien, meme les moments éprouvants.

  10. #9
    inviteb4eb391c

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par Cesna
    Coucou,

    Il n'y a pas qu'une seule femme pilote en France, mais plus de 4 en tout cas ;). Je sais ça parrait peu, et encore je ne suis pas sûre des chiffres, parce que je sais que ça commence à se vulgariser. Donc si ça se trouve il doit y en avoir bien plus.

    Pour ma part je pense qu'une femme est tout à fait capable de devenir pilote de chasse. Bien sûr il faut une très bonne condition physique, avoir une certaine force de caractère aussi et puis par dessus tout une grande motivation. Mais rien n'est imposible !

    Je crois que le mieux pour le savoir c'est de tenter le concours: on n'a rien à perdre mais tout à y gagner :).
    Dis Cesna, on se seraient pas déjà rencontrées ?

    Sinon, c'est vrai ce que vous dites pour la plupart mais peut être dans des proportions moindres en ce qui concerne les épreuves sportives, les femmes ne sont pas à des années lumières des hommes au niveau sportif :apa:
    Personnellement je veux être pilote de chasse dans la marine nationale et ça fait un bout de temps que je suis passionnée, je pilote sur HR200 dans un aéroclub et j'adore ça :D . En plus j'ai gagné la tombola "Pilote de chasse d'un jour" de l'escadron EC-3/3 Ardennes.
    Pour terminer le fait qu'il y est des femmes pilotes ne date pas d'aujourd'hui, il y en avait déjà en Russie du temps de la 2e GM : Marina Raskova par exemple et il y a aussi eu des femmes pilote françaises très célèbres... je vous laisse trouver les noms (j'avoue c'est histoire de pas dire de conneries !!!)
    De plus si certaines filles ne lèvent pas le doigt quand on leur demande si ça les tenteraient c'est surtout à cause du regard des autres qui est parfois très oppressant... J'en ai fais l'experience avec mes propres parents et mes meilleurs amis qui se sont foutus de ma gueule quand je leur ai dit fin 5e, il ne m'en croyaient pas capable (t'es qu'une fille, t'es nulle en sport, t'es asthmatique, t'aime pas les sciences...) Aujourd'hui tous les adultes me font la remarque que je sais ce que je veux, que je suis motivée et que j'y arriverais (plutôt reconfortant :S: )
    Bonne chance les filles... et les gas !

    Pour toute info supplementaires sur les femmes pilotes etc. vous pouvez prendre mon adresse MSN, ya pas de problème c'est fait pour !

  11. #10
    invite503e7dbb

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Salut helene!

    Y'avait un reportage sur MotorsTV sur une femme piltoe sur M F1 dans l'armée française justement! Pour ma part je souhaite faire pilote de ligne, et suis inscrit dans un aéroclub où j'ai actuellement un 10aine d'heure de vol, et toi?

  12. #11
    inviteb4eb391c

    Thumbs up Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Salut Tomcatters,

    J'ai une vingtaine d'heures de pilotage environ, moi aussi j'ai vu le reportage sur MotorsTV, il me semble que c'était le même mais je ne me souviens plus du nom..
    Pilote de ligne... c'est très bien si c'est ta passion Personnellement ya qu'à lire mon pseudo... oups il manque un "r"... j'arrive pas à changer le pseudo pour remettre le r

  13. #12
    invitebea086e2

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par Helene_aeonavale
    Dis Cesna, on se seraient pas déjà rencontrées ?
    Si Hélène, c'est exact, on s'est déjà rencontré .

    Voilà, sinon, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit sur les femmes pilotes: on peux y arriver aussi bien que les hommes, sinon mieux (Rhooo, je plaisante !!! tout le monde a ses chances !).

    Pour ce qui est du regard des autres, je suis d'accord. Dans la formation que je fais en ce moment, si je dis que j'aimerais rentrer dans l'armée de l'air, on me regarde avec de grands yeux, alors imaginez si je dis en plus que je veux être pilote de chasse: je me fais laminer lol.

    @bientôt

  14. #13
    Quinto

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par halman
    Ce n'est pas plus difficile pour les filles d'etre pilote de chasse, quand elles s'y mettent vraiment elles sont vraiment très douées.
    Je pense que si, à potentiel égal les recruteurs preferent souvent les hommes. Question de discrimination sexuelles...

  15. #14
    inviteb4eb391c

    Wink Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Cesna : Ils te regardent avec de grand yeux ?
    po bien
    Moi à mon club ils disent pas grand chose, à part quelques vieux qui me chambrent mais ils sont gentils dans le fond
    D'ailleurs, dés qu'il y a un propos macchos et que je suis dans les parages... je garde mon calme et du haut de mes 1m53, toutes mes dents et 16 ans j'argumente avec les grands d'1m80 qui ont des cheveux gris/blanc pas beaux et la plupart du temps ils abandonnent avant moi, c'est souvent juste une note d'humour mais faut qu'ils prennent conscience que c'est blessant, c'est comme mes camarades de classes quoi, enfin tu dois voir ce que je veux dire...

    @+ Cesna et les autres

  16. #15
    inviteed589665

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    moi aussi je rêve depuis petite de faire pilote de chasse et comme j'ai une petite carrure on me regarde avec des gros yeux en me disant toi , t'as plutôt la carrure d'une infirmière.
    Par contre je veux pas te faire peur mais je crois que c'est 1m60 pour les filles, j'ai une copine qui abandonne son rêve à cause de sa taille, enfin renseigne quand meme histoire de ne pas être prise au dépourvu.
    Moi je passe mes concours fin avril pour voir si je peux faire pilote, je croise les doigts.
    Si tu as besoin de renseignement sur les études à faire je peux peut-être te renseigner.

  17. #16
    kinette

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Bonjour,
    J'ai un peu cherché et d'après ce forum http://www.beliweb.com/beliforum/for...lired&topic=50 pas de taille minimale pour être pilote de chasse (ni de ligne...).

    Sinon pour ceux et celles qui souhaite piloter des hélicos: http://www.helicopassion.com/fr/05/frm201.htm

    K.
    Allez les filles!
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    invite7e8dae84

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Les épreuves physiques pour l'école de l'air son beaucoup plus souple (1'30 de plus pour le demi-fond par ex, c-à-d 12 minutes je crois). Pour ce qui est de la taille, il ya bien des restrictions, mais ce n'est pas la taille totale mais la taille par membre (surtout le fémur, ça serait con de se faire arracher les jambes quand on s'éjecte). Pour les problèmes physique il faut se renseigner à un CEMPN. Et les filles, courage, Jacqueline Auriol était une des meilleurs pilotes d'essai. Aéronautiquement. Damien

    "fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" St-Ex

  19. #18
    inviteb4eb391c

    Talking Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Au fait, j'ai téléphoné au Bicm ya un moment pour les pilotes de chasse de l'aeronavale (j'ai bien tout précisé) et ils m'ont dit que la taille minimum pour les femmes était de 1m52 et pour les hommes 1m54, sachant que je fais 1m53 imaginez la tronche que j'ai tiré

  20. #19
    inviteed589665

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    je suis contente pour toi hélène, c'est bien d'essayer d'aller au bout de ses rêves
    merci pour ce renseignement, je pourrais rassurer mon amie qui fait 1m55, elle croyait ne pas pouvoir le faire, qd à moi, j'ai pas trop de pb de ce côté là je fais 1m63.
    Si vous avez besoin d'info pour les barêmes de sport je les ai tous (pour gars et filles).
    Il y a 2 montées d'une corde de 5m, 50m de course, 3000m de fond, et 50 m natation nage libre, donc après ça dépend de la note que vous espèrez avoir mais si vous voulez je vous passerai la feuille de barêmes via le net

  21. #20
    invite14c879f3

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    La feuille des baremes est sur le : www.eopn.fr.st en toute cas bonne chance à toutes, on se racontera toutes nos épreuves qd on sera collègues

  22. #21
    invitebea086e2

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Bonsoir tout le monde,

    Merci à toutes et à tous pour toutes ces infos. Y a des trucs qui me rassurent comme par exemple la taille, bien que ça ne me concerne pas trop, mais d'autres qui m'engoissent un peu, comme les barêmes.
    C'est sûr que les épreuves vont être très dures, pour les hommes comme pour les femmes, mais ça vaut vraiment le coup de le tenter. Bon, il ne faut pas oublié que c'est un concours, et qu'il y a très peu de place: je me dis alors qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion (ça c'est mon coté pessimiste); il faut en tout cas, quoi qu'il arrive, se préparer une issue de secours. (Et là maintenant mon coté optimiste) => Comme je l'ai déjà dit, tout le monde a ses chances, il faut donc foncer et ne pas se poser trop de questions !!

    Moi aussi je dis : ALLER LES FILLES ! On va leur montrer ce qu'on sait faire !!

    @ ++

  23. #22
    inviteb4eb391c

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Au fait, yen a qui sont abonnées à la pilotliste ici

  24. #23
    inviteed589665

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    désolée pour mon inculture mais c'est quoi la pilotliste??? Peux-tu m'éclairer?

  25. #24
    inviteb4eb391c

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?


  26. #25
    invite06458d2e

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    hey helene C océane!!!!Quel hasard!Je t'ai reconnu par ta taille ^^ lol ( je te charie, mais qui aime bien charie bien mdr )
    Bon les filles qui ne tente rien a rien donc je souhaite bonne chance a celle qui tente!!!
    " MERDE!!!!!!!!!!" comme on dit!

  27. #26
    Neutrino

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Pas de langage SMS j'ai dit...

  28. #27
    invite912dcb7d

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Bonjour, jsuis nouvelle venue ici sur ce forum mais, moi en ce qui concerne les femmees pilote de chasse jtrouve ca genial !! Et ca m'arrange, j'aimerais devenir pilots de chasses !!! mais je ne sais pas si j'arriverais a y parvenir !! C'est tres dur quand meme, j'ai encore du temp je n'a ke 13 ans mais, j'ai la taille requise !! lol Je fais 1m62 mais Bon J'espere que je pourrais, un jour tster au moin, faire un essai !!!

    A quel age peut on commencer ? repondez moi sil vous plait !!

  29. #28
    invite291925dd

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    salut! Je ne voudrai pas te décourager au contraire si tu souhaites passer ce concours passe le et advienne que pourra. Mais je souhaite quand même t'avertir: en effet tu dois déjà savoir que le concours est très difficile à obtenir mais ça ce n'est rien si tu n'essaies pas... Le point sur lequel je me permet d'insister est le stae qui suit après l'obtention du concours. Une copine de ma soeur a eu le concours de commissaire aux armées et elle a fait un stage avec les pilotes de chasse. Pendant deux mois sur 60 pilotes ayant eu le concours 50 ont abandonné etsur 50 commissaires aux armées il n'ent restait que 20 dont une fille (l'amie de ma soeur). Voilà en tout cas je te souhaite d'y arriver car la carrière qui suit doit être extraordinaire.

  30. #29
    invite912dcb7d

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Alalala, dite, quelqun a l'adresse de Marie Macke ?(( ou je pourrait lui ecrire ?)) C'est une pilote de chasse, pilotant le Mirage 2000 ! ! Il est magnifique sois dit en passant ! ! Aussi, quelqu'un serait il ou il y aurait un salon ou je pourrait voir plusieurs avion de chasse ? (( je m'exprime mal peut etre non ? )) En tout cas un seul cri de guerre:


    ALLEZ LES FILLES ! ! ! ! !

    Montrons leur ce que l'on sais faire! ! ^^


  31. #30
    invitecd3ae697

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    coucou!!! je suis Belge, j'ai 18 ans et je fait un régendat en mathématiques (bé oui jvoulais devenir prof de math!!) puis voila que je réalise que ca me plait plus trop en fait!!! c'est l'horreur je ne sais plus ce que je veux faire, ni ce que je PEUX faire!!comme j'ai toujours revé d'etre pilote (quand je dis toujours, on se comprend hein!! ), mais que je n'ai jamais tenté de passer un examen (je pensais que cela n'était pas du tout à ma portée) ben je me dis... pourquoi ne pas essayer finalement? puisque je ne sais vraiment plus quoi faire... enfin me voila à taper sur google "devenir pilote à l'armée" et pis je tombe sur ce merveilleux petit (graaaand) forum, où je peux ENFIN lire des trucs rassurants, encourageants!! alors voila ctait juste pour vous dire merci..lol non c'est vrai c'est cool tout ce que vous écrivez. merci!!!

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les femmes, et les origines des guerres.
    Par invitec0a5a65e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 63
    Dernier message: 02/12/2004, 11h19
  2. les femmes
    Par invited961e9f2 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 08/06/2004, 01h34