Et les femmes pilotes de chasse ? - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 117

Et les femmes pilotes de chasse ?



  1. #61
    invite0237a65a

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?


    ------

    oui,tu as raison.
    là tu es fae a un dilemme, car tu as quand même plus de chance de dever pilote facilement avec spé qu' avec BTS MEMA.
    mais certains, pendant qu' ils ont leur bouloten rapport avec l' aero passent tous leur diplome de pilote , donc c' est sur qu' avoir deja cbossé comme pmecano n' est pas une experience negligeable.
    Faut que tu voies si tu veux etre mecano toute ta vie et que tu n' envisages pas de passer par la petite porte, dans ce cas, tu aurais raison. Mais je pense (cela n' engage que moi) que si ton but final est de te retrouver dans un cockpit, tu devrais faire un prepa, donc acceder au concours des filieres gratuites, et si tu n' es pas admis, devenir ingenieur, aero (ou pas!Je pense que des competences dans un domaine technique, quel qu' il soit sont utiles pour le pilotage), et ensuite payer toutes les licences et qualif.

    Desolé de ne pouvoir t' aider plus que ca

    -----

  2. #62
    invite32834780

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Mécano c'est cool car je pense que tout comme le Captain ou l'OPL tu as une grosse responsabilité à gérer , tu es d'une importance capitale dans le déroulement du vol . C'est un boulot qui demande de la rigueur et du professionalisme et personnellement dans le TOP 3 des tafs aéro
    j'ai :

    1)pilote
    2)mécano
    3)ingénieur

    Je privilégie le boulot de mécanicien à celui d'ingénieur car le mécano à l'avantage d'être plus proche de l'appareil , etc .
    Aprés c'est sûr , c'est mieux vu d'être ingénieur et c'est surtout mieux payer. Mais pour moi l'important c'est faire ce que j'aime et être proche des avions . Mon salaire de mécano ne me permettra certainement pas de payer toute ma formation auto didacte mai moins si je travaille chez AF j'aurais toujours la possibilité de tenter la sélection PNT interne . J'ai le choix et j'ai surtout le temps de faire mon choix ( je n'ai que 16 ans ) .

    En tous cas je te remercie Beaucoup THEFLYER pour ta réponse .

  3. #63
    invite0237a65a

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par kakoush
    Mécano c'est cool car je pense que tout comme le Captain ou l'OPL tu as une grosse responsabilité à gérer , tu es d'une importance capitale dans le déroulement du vol . C'est un boulot qui demande de la rigueur et du professionalisme et personnellement dans le TOP 3 des tafs aéro
    j'ai :

    1)pilote
    2)mécano
    3)ingénieur

    Je privilégie le boulot de mécanicien à celui d'ingénieur car le mécano à l'avantage d'être plus proche de l'appareil , etc .
    Aprés c'est sûr , c'est mieux vu d'être ingénieur et c'est surtout mieux payer. Mais pour moi l'important c'est faire ce que j'aime et être proche des avions . Mon salaire de mécano ne me permettra certainement pas de payer toute ma formation auto didacte mai moins si je travaille chez AF j'aurais toujours la possibilité de tenter la sélection PNT interne . J'ai le choix et j'ai surtout le temps de faire mon choix ( je n'ai que 16 ans ) .

    En tous cas je te remercie Beaucoup THEFLYER pour ta réponse .
    Hello,
    je suis daccord avec toi

    Mais pas sur que ce ne soit pas totalement possible, 300 000F (sans la Qt en admettant qu' EZY , AF ou BZH te prenne) c' et pas si enorme pour une formation.

    Je connais 2 TSEAC qui font ca actuellement, et el salaire n' est pas (beaucoup) plus fort que celui d' un mecano.
    bonne chance

  4. #64
    invite32834780

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    les crédits c'est vraiment pas mon truc , je veux pas crouler dans les dettes dés mes débuts . Je suis prêt à faire énormément de sacrifice mais je considére le prêt comme un suicide étant donné qu'on investit sans savoir où l'on met les pieds en sachant que même en payant sa formation 100 000 € , aucun boulot n'est assuré derriére .

    La formation autodidacte je la payerai en jouant au loto ( lol ! ) ... =]

    Sérieusement quand on a la possibilité faut tout donner pour les filiéres gratuite surtout les cadets d'air france car contrairement à l'ENAC il ya une promesse d'emploie à la fin de la formation .

  5. #65
    invitebbbc2dd3

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    et quoi faut-il faire pour acquérir des connaissances assez bonnes en aviation...car en se documentant en des bouquins,etc on apprend déjà pas mal de choses,mais je doute fort que j'en sais assez pour réussir un test comme à l'EONP...
    pour ce qu'en est de prendre des cours de pilotage,c'est un peu difficile,car il n'y a aucun club dans mes environs et en plus, mes parents s'y opposeraient...mais si j'ai bien compris,il y a aussi beaucoup de candidats non pilotes qui réussissent?

  6. #66
    invite32834780

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    la culture générale aéro s'acquiert trés simplement , lire des revus aéronautique , consulter des ouvrages technique , etc .

    Pour ce qui est des cours de pilotage ce n'est pas nécessaire et cela pour une simple raison :
    le pilotage que tu apprends en aéroclub n'est pas le même que celui des militaires .

    Et de plus je pense qu'avoir déjà son PPL peut être désavantageux au niveau de la formation car étant déjà habitué de piloter d'une certaine façon il va falloir changer de méthode et donc bon .... tandis que quelqu'un qui n'a pas eu d'expérience de pilotage est tout prêt tout chaud .... il sera plus enclin à adopter un style de pilotage militaire .

    car en se documentant en des bouquins,etc on apprend déjà pas mal de choses,mais je doute fort que j'en sais assez pour réussir un test comme à l'EONP
    bin comment les pilotes obtiennent leur brevet théorique sans documentation technique ? lol .

    Le théorique est primordiale mais c'est surtout de la culture générale aéro qu'il t'es nécessaire d'assimilé .
    Quelques vocabulaires technique aéro , l'histoire de l'aviation , de l'armée de l'air , connaissance des appareils militaire , etc .
    Tu as internet qui est bourré de site qu'il te serait utile de consulter

  7. #67
    invite0237a65a

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    hello,
    pour le test de la première journée, tant que tu sais differencier un mirae F1 CT/CR tiret 5/9 D,B etc,un hawkeye un awacs, et peut etre des F-16 c' est bon. Mais si t' es passionné commme tu as l' air de l' etre pas de problème .
    Sinon, pour les entretiens, c' est sur qu' il faut savoir pour quel boulot tu viens et montrer que t' es passionné et que tu as le profil, pour ca il faut visiter des bases, faire des preparations militaires. En ce sens, je trouve qu' un PPL te permet de ocnnaitre des trucs techniques que tu ne pourrais acquerir sans la formation PPL.
    Personnellmement, je ne trouve pas qu' un PPL soit handicapant pour les preselections, le pilotage pur est le meme, juste des idifferences de trajectoire, de vitesse, mais ca supprime une part d' apprehension qui est surement bien plus handicapante. E si beaucoup reussissent les tests sans vraie experience aeronautique, la pmajorité de ceux qui se presentent avec deja un experience aeronautique sont majoritairement prit a la commission.
    Donc, pour la premire journée c' est un peu du bachotage, mais le reste c' est vraiement de la passion, montrer que tu rentres dans le moule quoi....

  8. #68
    invitebbbc2dd3

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    d'abrd merci beaucoup pour vos réponses. Vous ne pourriez pas me donner quelques adresses dans le web où je pourrais trouver des infos, parce que ce n'est pas si facile d'en trouver...ce serait super chouette

  9. #69
    invite0237a65a

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Hi,
    Pour l' armée francaise, LE site 100% professionnel et passionné : http://membres.lycos.fr/airmil .
    Quoi qu' il arrive, deplace to dans des aeroclub, dans les bai et demande de visiter les bases et de faire des ^preparations militaires!

  10. #70
    invitebbbc2dd3

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    il est super le site aussi à cause de tous les liens.
    Merci beaucoup the flyer!!!
    mais je viens juste d'apprendre que je pourrai pas devenir pilote dans l'armée française à cause de ma nationalité...là,c'était pas vraiment inattendu,mais quand même,c'est dur...mais bon je viens aussi de recevoir un message qu'en belgique je peut postuler, c'est toujours mieux que de ne pas devenir pilote...

  11. #71
    invite3e851d68

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    slt tt le monde
    il y a de plus en plus de femmes pilote de chasse et largement plus d'une!
    Je veux l'etre, je me suis renseignée aupres d'un BAI et je peux te dire qu'une femme passionnée d'avation et imbattable dans ce qui est psychotechnique vaut mille fois plus qu'un mec musclé!!
    A chacun sa chance, la meme chance!

  12. #72
    invite16d40a3b

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Moi je voulais savoir pour les yeux, il faut avoir 10/10 a chaque oeil???????
    Comme je suis myope est ce que si je me fais opérée c'est bon????????
    Etre pilote de chasse c'est vraiment mon reve et j'espere que mon probleme de myopie ne m'empechera pas de le realiser!!!!
    Et je pense que les femmes ont autant de chance que les hommes d'y arriver si elles sont vraiment motivées!!!

  13. #73
    invite3e851d68

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    bah si le résultat est satisfaisant c'est a dire que tu y voir claire au final, il n'y a pas de probleme.
    Vu comment tu parles de ta passion, c'est sur tu y arriveras! C'est ce que le mec du BIA m'a dit...
    Bonne chance et à bientôt dans les airs!!!

  14. #74
    invite4d65e08b

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par Cesna
    Coucou,

    Il n'y a pas qu'une seule femme pilote en France, mais plus de 4 en tout cas . Je sais ça parrait peu, et encore je ne suis pas sûre des chiffres, parce que je sais que ça commence à se vulgariser. Donc si ça se trouve il doit y en avoir bien plus.
    Il y a exactement 7 femmes pilotes de chasse dont une qui s'appelle Virginie Guyot et qui pilote 1 mirage F1!!! La chance qu'elle a!!

    Bizoux a tous

  15. #75
    invite4d65e08b

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Salut!
    Je suis désolé de t'annoncer que pour être pilote on ne peut pas se faire opérer! Je suis moi même miope et mon rêve était également d'être pilote!!!! J'ai été super déçu quand on me l'a appris!!
    Mais j'ai décidé de trouver un bon boulot afin de pouvoir soit louer soit acheter mon propre avion! Bien sur ça ne sera pas un Mirage mais au moins je sais que la je pourrais voler!!!

    Bizoux a tous!!

  16. #76
    invite3e851d68

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    [QUOTE=maveric]La chance qu'elle a!!

    QUOTE]

  17. #77
    invite51f887a1

    Smile Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je passe (normalement!!!) en 1ère ES, et depuis quelques années, j'ai très envie de devenir pilote de chasse. Seulement, il y a deux jours, j'ai été sur le site de l'armée de l'air, et là, j'ai apris qu'il n'y avais en france que sept femmes pilotes de chasse! J'ai été très déçu, car même si je ne suis pas du genre à renoncer comme sa, je me suis dis que mes chanses étaient quasie-nul. Et là; lueur d'espoir! Je découvre ce forum! Bref, tout sa pour vous dire un grand merci à tous, vous m'avez redonnez confiance en moi!!!!!!!

    J'ai quelques questions à vous poser:
    -Croyez-vous qu'avec un bac ES j'ai autant de chances qu'un bas S de devenir pilote de chasse?
    -Combien de pilotes sont recrutés chaque année?
    -Quesque que l' EONP?
    -Quesque que les tests psychotechniques?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Kÿa

  18. #78
    invite0237a65a

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par Kÿa
    Bonjour à toutes et à tous!

    Je passe (normalement!!!) en 1ère ES, et depuis quelques années, j'ai très envie de devenir pilote de chasse. Seulement, il y a deux jours, j'ai été sur le site de l'armée de l'air, et là, j'ai apris qu'il n'y avais en france que sept femmes pilotes de chasse! J'ai été très déçu, car même si je ne suis pas du genre à renoncer comme sa, je me suis dis que mes chanses étaient quasie-nul. Et là; lueur d'espoir! Je découvre ce forum! Bref, tout sa pour vous dire un grand merci à tous, vous m'avez redonnez confiance en moi!!!!!!!

    J'ai quelques questions à vous poser:
    -Croyez-vous qu'avec un bac ES j'ai autant de chances qu'un bas S de devenir pilote de chasse?
    -Combien de pilotes sont recrutés chaque année?
    -Quesque que l' EONP?
    -Quesque que les tests psychotechniques?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Kÿa
    -Croyez-vous qu'avec un bac ES j'ai autant de chances qu'un bas S de devenir pilote de chasse?

    Via la fillière EOPN, oui, ca n' a pas d' importance réelle, contentes toi de te tenir informée, documentée et de cultiver ta logique, mais surtout sois passionnée.

    -Combien de pilotes sont recrutés chaque année?

    A la louche, une cinquantaine chaque année dans l' AA, dont un grande majorité vers la chasse. (dans l' AA, après si tu fais toutle tour des armées des douanes, de la securité civile, patati patata l' etat recrute beaucoup de pilotes).

    -Quesque que l' EONP?

    Jamais entendu parler.

    -Quesque que les tests psychotechniques?

    La hantise de tout aspirant EOPN, c' est en fait des tests qui ont pour but de mesurer tes aptitudes et tes predispositions a devenir, en l' occurence, à Bretigny, pilote de chasse. Ca passe donc par des tests de motricité, des sotrtes de tests de QI, etc,etc (pas besoin de bac S, donc..).

  19. #79
    invite51f887a1

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Merci pour tes réponses. J'ai fait une faute de frappe;
    Qu'est ce que l'EOPN?????

  20. #80
    invite3e851d68

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    eu juste je suis allée au bourget ce week end ou j'ai d'ailleur vu Caroline Aigle, Marie Macke et Virginie Guyot! Et il y a donc treize femmes pilote de chasse en france!! Elles m ont dis que j'avais toutes mes chance etc... ca redonne le sourire!!

  21. #81
    inviteec955545

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Yop,
    moi j'ai une question : quand on a 24 ans, y'a-t-il un moyen de passer un concours pour etre pilote de chasse??

    Caro

  22. #82
    invite3e851d68

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Citation Envoyé par CARO666
    Yop,
    moi j'ai une question : quand on a 24 ans, y'a-t-il un moyen de passer un concours pour etre pilote de chasse??

    Caro
    Si tu as bac+2 oui tu peux sinon la limite pour les eopn en tout cas c'est 22 ans.

  23. #83
    invite51f887a1

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Bonjour,
    Pour info:
    -mardi 4 Avril, y a un forum sur les métiers de l'Armée de l'air
    -mercredi 5 Avril, c'est sur les métiers de l'aérien
    -jeudi 6 Avril, c'est sur les métiers accéssibles sans le bac.
    Et c'est sur www.recrutement.air.defense.gouv.fr, et ils répondent à partir de 18h30 .

  24. #84
    invite256e516d

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    bonjour bonjour !
    j'ai 15 ans , je m'apelle isaure, j'ai un nom bizar , donc je precise que je suis une fille...

    moi aussie j'aimerai devenir pilote de chasse
    j'ai un bon niveau d'anglais
    et j'ai des bon yeux 9/10 et 10/10
    j'ai aucun probleme physique
    jme suis jamais rien pété de ma vie

    et puis, je suis passionné par les avions de chasse,
    mais le seul probleme , c'est que je sais pas si j'ai les capacites physique et intelectuel...
    pour ce qui est des capacites des capacités intelectuel , jpeux m'en sortir, mais pour le physique,

    esque on a le meme traitement que les hommes ?
    esqu'on a autant de chance d'arivé au bout ?

    merkouch!

    ps: J'aimerai pouvoir parlé a un pilote de chasse...qui vole si possible...!!lol
    donc bah si ca vous derenge pas, ecrivez moi !


  25. #85
    invite469825fb

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    si y a pas énormément de femmes pilote de chasse c'est aussi parce que y en a moins qui sont intéressés par ça que par l'éducation (et hop on file dans les clichés)...

    Une femme a autant ses chances qu'un homme. Après faut aussi bien se rendre compte de l'ambiance.. c'est l'armée et pas mal de gars sont contre les filles à l'armée. J'ai des copines qui étaient admises à Saint-Cyr, d'autres admises à l'Armée de l'Air, d'autres dans l'Armée de Terre. Sur les 15 y en a une qui ets restée. Les autres ont pas supporté des ptites blagounettes du genre on vient pisser sur tes vêtements pendant la nuit. Evidemment c'est pas partout pareil mais elles ont vu comment ça se passait, elles ont été très mal intégrées, et ça les a dégoûtées. faut vraiment se faire sa place... Si l'accueil était plus chaleureux y aurait pett' moins de démission de la part des filles et plus d'attrait.

    Donc voilà tout ça pour dire que c'est pas parce que y a peu de pilote de chasse fille que c'est plus dur intellectuellement pour les filles (!). Faut être un peu dure c'est tout ^^

  26. #86
    invite3aa28a2c

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    bonjour
    je my connai pas trop , je sui lyceen et g le projet de faire ingenieur en aeronautike ds l'armée de lair pour deboucher peut etre vers pilote, et le fait detre une fille ne me gene pas , je pense que c dur pr tt le monde !
    mon reve c de voler jme tien a ca!
    mé ca me ferai plaisir que qqn dexperimenter puisse me parler un peu du metier!

  27. #87
    invite3aa28a2c

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    par contre moi on ma di que si on voulai etre pilote de chasse mé en etan directemen officier, il fallait passer par une prepa ( maths sup) pour ensuite etre ingenieur aeronotik et ensuite pilote,, sinon on pouvai faire une formation de sous-officier...
    c pas tres clair si qqn pouvait me dire

  28. #88
    invite7fb2797f

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Bonjour moi c'est Marie, 16 ans, je passe en 1ère S. C'est une passion qui m'a pris comme ça cette année, j'ai rencontré un pilote de chasse qui m'a dit que le seul moyen pour une fille de devenir pilote de chasse était prépa maths sup/spé puis entrer à l'école de l'air à Salon de Provence. Je ne rêve plus que de tester mes yeux pour voir si j'ai 10/10, et si c'est le cas, comptez sur moi pour devenir la 14ème !!!

  29. #89
    invite084c752c

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    Hello.

    Une femme pilote de chasse devrait avoir le meme traitement qu'un homme. N'oubliez pas qu'un pilote est un soldat. En cas d'ejection, homme ou femme, vous etes dans la meme mer... et les mecs d'en face se foutent royalement de votre sexe...

    +1 pour le diletantisme des mecs. Beaucoup de mecs sont la pour etre pilote, parce que c'est classe. Mais le jour ou il faut aller au casse pipe, ils ne veulent plus (relaye par des mecanos de l'armée de l'air...). Les nanas qui sont a l'armée ont du s'accrocher énormément pour y arriver, et sont en général plus motivées. Faut pas déconner non plus, devenir pilote de chasse, c'est dur, et il faut avoir ca dans les trippes.
    Pour ce qui est des filles, je dirais juste un truc. Elles sont pas plus betes que la moyenne. Plus appliquée, plus sérieuse. Par contre, les hommes ont en général une meilleure représentation spatiale. Un combat, c'est savoir ou sont LES bandits (le dogfight 1 versus 1 ca n'existe que dans les films), et évaluer a chaque instant la situation. Il est 500ft plus haut 150kt moins vite, lui il est cap 020 et les autres sont a 15Nm de la portée efficace missile. Si vous n'avez pas une repréentation claire de ce qui se passe, en 3D, z'etes morts.
    Vola, bon courage a tous ceux et celles qui veulent se lancer dans ce métier. N'oubliez pqas que vous voulesz devenir soldat avec tout ce que ca implique.

  30. #90
    invite3aa28a2c

    Re : Et les femmes pilotes de chasse ?

    ba marie merci ca confirme ce qu'on ma dit... g aussi 16 ans, si ca se passe bien, je serai ptete alors la 15eme!!
    g 10/10!! ^^

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les femmes, et les origines des guerres.
    Par invitec0a5a65e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 63
    Dernier message: 02/12/2004, 11h19
  2. les femmes
    Par invited961e9f2 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 08/06/2004, 01h34