Bonjour les filles,
J'ai passé récemment les tests EOPN à Bretigny. Je n'ai pas été prise, mais je peux vous dire que je suis contente et très fier d'être allée jusqu'à tenter ce concours.
Maintenant que je vois les choses d'un peu plus loin, et que j'ai une vision plus globale de cette filière, je ne voudrais pas que vous fassiez les mêmes erreurs que moi, surtout si vous êtes super convaincues que c'est le métier que vous voulez absolument faire, et qu'il n'est pas question de faire autre chose.
Vous êtes toutes encore jeunes, alors voilà, je vous conseille fortement de passer les tests à Bretigny, dès vos 18 ans avec le bac en poche. Mais surtout de ne pas se formaliser sur ce concours, et si vous en avez la possibilité et les capacités surtout, je vous conseille fortement de faire maths sup, maths spé pour rentrer plus facilement dans cette voie.
Je vous souhaite à toutes bon courage et surtout persévérez dans votre rêve !! Ne vous laissez pas démonter par tous ces gens qui racontent que vous n'avez aucune chance de réussir.
Essayez !! ça ne coute rien.
Si vous ratez, vous aurez au moins cette satisfaction de vous dire: "au moins j'aurais tenté". Vous n'aurez pas à regretté toute votre vie d'avoir laissé passer cette chance !
@ bientôt.
-----