Informations sur l'IPSA de Toulouse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Informations sur l'IPSA de Toulouse



  1. #1
    azertyytreza31

    Informations sur l'IPSA de Toulouse


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale S spé Math et j'aimerai intégré l'IPSA de Toulouse.
    Auriez vous des infos sur cette école d'ingénieur, sur le concours d'entrée, sur les différents domaines, les formations à l'étranger, sur l'ambiance en générale, le rythme de travail.
    J'accepte volontiers les expériences d'étudiants qui y sont passés.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : Informations sur l'IPSA de Toulouse

    Bonjour,
    Etant dans la région de Toulouse, tu as la chance d'être bien placé pour t'orienter vers l'aéronautique et le spatial. Mais, à ta place, je ne privilégierais pas l'IPSA. A moins qu'il y ait eu une évolution, il me semble que tu ne peux faire que les trois premières années à Toulouse; ensuite il faut aller à Paris. Je ne trouve pas ça très logique pour les deux dernières années, de devoir s'installer à Paris alors que tu connais mieux Toulouse, et que les meilleurs stages s'y trouveront plus facilement. Si tu commences en première année dans cette école, tu vas commencer à payer très cher, en ayant plus trop d'issue facile, car ce n'est pas la formation la mieux cotée dans ce domaine. Si tu as un dossier correct, plus de douze, et un peu plus en maths et physique, il vaudrait mieux voir des prépas publiques, les prépas INP, ou les filières de l'université de Toulouse, DUT compris, qui te permettront de t'orienter vers les mêmes domaines. D'autant qu'au bout des deux ans, tu pourras toujours intégrer sans problème l'IPSA si c'est encore ton choix, mais aussi d'autres écoles, et des parcours universitaires, en ayant économisé pas mal d'argent. N'hésite-pas à aller aux portes ouvertes et aux journées d'immersion, mais prends-bien le temps de réfléchir.

  3. #3
    lntartine

    Re : Informations sur l'IPSA de Toulouse

    Bonjour,
    l'IPSA est quand même une école qui présente de grands avantages si tu es passionné d'aéronautique,
    - cours d’aéronautique dès la première année,
    - la reconnaissance des entreprises,
    - professeurs qui sont des professionnels issus de l'industrie aérospatiale
    Après l'ambiance est vraiment sympa, on travaille très souvent en projet donc ça crée des liens et ça apprend à bosser en équipe! plus les soirées organisées ça crée aussi des liens
    effectivement viens nous voir en JPO on t'expliquera tout ça!

Discussions similaires

  1. ESTACA Laval ou IPSA Toulouse ?
    Par Vinkiki dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 13h26
  2. Master a l'ipsa toulouse ?
    Par chocololo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 17h29
  3. Admission et test IPSA Toulouse
    Par invite98856792 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2011, 22h19
  4. Ipsa
    Par invite72462991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2006, 14h57