Formation / Masters Biomathématiques / Mathématiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formation / Masters Biomathématiques / Mathématiques



  1. #1
    Erwen

    Formation / Masters Biomathématiques / Mathématiques


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en licence de mathématiques et je souhaiterais travailler dans les biomathématiques ou bio-informatiques plus tard (modélisation, génétique ou autre, je suis encore assez ouverte d'esprit).
    J'ai trouvé des masters en bioinformatique sur internet, cependant tous n'ont pas la même approche, ni les même composantes : certains sont plus centrés sur les statistiques, d'autres plus pluridisciplinaires, d'autres plus fondamentaux. Enfin d'autres masters, qui ne comportent pas le terme "bio" dans leur intitulé prétendent avoir des débouchés en bio.
    Certains masters sont ils préférables à d'autres ? Plus réputés ? Ayant un taux d'embauche supérieur aux autres ? Plus de débouchés ?
    Existe-t-il une école d'ingénieur dans ce domaine ? Quelqu'un serait-il en mesure de témoigner ?
    Remarques supplémentaires d'ordre général ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Formation / Masters Biomathématiques / Mathématiques

    certains masters de bioinfo recrutent que des biologistes. par exemple à Toulouse le M1 MABS est théoriquement ouvert aux matheux mais je te le déconseille, il y a bcp trop de biologie (et un rattrapage de biologie pour les matheux). dans les faits il n'y a que des biologistes.
    en venant de maths je te conseillerai plutôt un master biostat/bioinfo mais on en demande tellement que je pense qu'il n'y a pas vraiment de hiérarchie ou de classement.
    école d'ingénieur dans ce domaine :
    • insa lyon département biosciences filière bioinformatique et modélisation. candidature après L2 (attention très très peu de places et il faut être dans les 5 premiers de promo).