Bonjour a tous! Je suis un étudiant équatorien en remplissant mon Demande d'admission préalable, et je voudrais votre opinion sur mon lettre de motivation.

Objet: Candidature pour la formation de licence mention Sciences pour l'ingénieur

Madame, Monsieur,
Cette lettre de motivation est écrite avec l'objectif de postuler dans votre université, sur la formation de licences mention <<SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR>>. Je m'intéresse aux sciences, et à la physique, je suis stupéfait pour toutes les lois de sciences et comment fonctionnent les choses. C'est pour ça que je m'intéresse à cette formation, et je voudrais y apprendre et y approfondir mes connaissances. Je suis sûr que j'aime l'ingénierie car mon père est ingénieur en génie civil, et il travaille avec des machines, donc depuis que j'étais petit, j'ai été dans cette environnement des machines et des sciences, et je l'adore. Mais si je changeais d'orientation, ça serait car j'ai trouvé une formation qui me passionne encore plus.

J'ai lu et je me suis informé beaucoup sur les pays, les villes et universités qui pourraient m'offrir, une bonne qualité d'éducation et un bon cadre de vie. La langue française m'a fasciné depuis toujours, j'ai visité la France il y a deux ans et j'ai adoré sa culture, sa cuisine, ses gens, et tout ce qui concerne la vie en France, en fin je suis tombé amoureux avec la France. A mon avis la France est un très bon pay pour étudier car elle ne fait aucune distinction entre les étudiants internationaux et les étudiants français, les diplômes français ont un bon prestige dans tout le monde, et la France a les frais de scolarité moins élèves de tous les pays développés. Pour ces raisons j'ai décidé la France et votre université car a mon avis sont les meilleures options.



Bien à vous



Pensez-vous que je devrais changer, augmenter ou éliminer quelques chose ?

Merci beaucoup pour votre réponse