Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 9
Discussion fermée
Page 9 sur 21 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #241
    invitead094713

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    Citation Envoyé par Rènne Voir le message
    Voila Bonjour !! Je suis étudiante en 1ère année BTS Esthétique !! Issue d'un Bac SMS, je souhaiterai faire un DTS Imagerie médicale. C'est l'un des métiers qui me passionne le plus..J'ai éffectué une journée en Hôpital en service de radiologie ou j'ai eu l'occasion de faire des radios, des IRM, des scanners et des echo !! C'est pour savoir si les possible de faire cette branche même avec un Bac SMS ? Quels sont les Etablissement le plus recommandés dans le cas de ma situation ? Merci
    réponse : je pense qu'avec 1 bac SMS, tu as de la chance d'etre prise avec 1 bon dossier mais tu as aussi plus de risque d'etre recalée même avec 1 très bon dossier voila c 'était juste 1 ti avertissement

    -----

  2. #242
    invite667d5247

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut lolocite, non je né tjs pa trouvé dapart!!!!!!! peux tu maidé?????

  3. #243
    invite667d5247

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    lolocite je te passe mon adresse msn: biss_algerienne@msn.com merci beaucou la miss

  4. #244
    invite04c5dd36

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut a tous , j'ai était acceptée a l'ENCPB je suis du sud ouest et, j'ai un bac SMS que j'ai eut en 2005 ,

    j'ai vu sur les anciens posts que certaines ont été prise en en DTS IMRT aussi, ça serait bien que l'on discute...


    A Bientot!!

  5. #245
    invite9d02fd65

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut haya moi aussi je suis pris a l 'encpb en imrt cette année
    Content de voir une nouvelle personne .
    Si ta envi de discuté tu peux venir sur le Fofo de l'encpb , je tenvoi un message privée car on ne pe pas faire de pub ici
    a+

  6. #246
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Encore 15jours et c'est la rentrée...

    Bonne chance aux 1ere année, accrochez vous, pour ceux qui sont a l'ENCPB a tres bientot on fera peut etre des stages ensemble...

    Bon courage et bonne continuation au 2eme et 3eme année

    Et Félicitation a tous ceux qui ont eut leur diplome !!!

  7. #247
    invite9d02fd65

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    alalaa sa passe vite ^^ , trop hate d'étre à la rentrée
    Merci pour tes encouragements winnie

  8. #248
    invite259a1064

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut,
    je viens derentrée de vacances et je sais tjs pas si je suis prise ou pas je suis inkiete:!! lol.(je suis 6eme sur la liste datttente av un bac sms ke jai eu lannée derniere)
    jai peur jespere keje serais acceptée....

  9. #249
    invite9d02fd65

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Ne t'inquète pas tu a de grande chance d'étre pris , 6 ème est une bonne place , il te contacteront juste avant la rentrée

  10. #250
    invite11bf946e

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salu é moi jdoi m'inkiéte la famille nan ? Jsui 19éme sur liste d'attente sur liste bac S DONN2 MOI VOS AVIS pour ke jcommence a stressé pui peut etre jvé me suicidé ki sé ( éé jrgigol la famile )

  11. #251
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Je vous ai dit deja que les listes d'attente sont apeller le jour de la rentrée en fonction du nombre de places non prises (ceux qui ont été pris ds 2ecole et qui ont fait leur choix sans prévenir les ecoles) !!

    Pas de panique 6eme c'est une tres bonne place !!! Pour celui qui est 19eme c'est vrai que c'est plus tendu mais tu as tes chances (enfin jsé pas a quelle ecole tu vas... mais si c'est l'encpb c'est possible) dans ma classe il y a eut 6-7 listes d'attente donc comme il y a 3classes ca fait une bonne 20aine de place libres...


    Courage encore 1semaine...

  12. #252
    invite11bf946e

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Merci winni bo goss jallé sauté par la fenetre

  13. #253
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    titouf92 I'm a girl so I'm not a bo goss but a Beautiful girl...

  14. #254
    invite11bf946e

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    a sinon on peu se rentré dan lé truk radio de lopital on peu se faire connaisance la famille é chte kiffe je taime allé la a la prochaine

  15. #255
    invite04c5dd36

    Wink Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut à toutes et tous ,

    Bientot la rentrée et le stress commence à monter ( pour ma part en tout cas) lol...

    Je voulais savoir pour ceux qui sont en 1ere année en DTS IMRT A l'ENCPB si vous vous étes procurer ou pas encore les livres, et si oui ou ça ?


    Voila
    Voila

    Bon courage a ceux qui sont sur les listes supplémentaires.

  16. #256
    invite9d02fd65

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Je me suis renseigné au près d'ancien élèves et il 'mon dit qu'il était mieux d'atendre la rentrée pour acheté les livres car il y en a que l'on utilisera mm pas et d'autres plus important

  17. #257
    invite8e20b73b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour à tous!

    j'ai reçu une lettre de l'encpb qui me dit que je doi m'y présenter mercredi matin. je suis 26ème sur liste d'attente mais je ne comprend pas parce que, sur la lettre, c'est écrit nul part que je suis prise. Ils disent juste: "nous procederons alors à l'attribution des dernières places vacantes en fonctions des rangs sur liste supplémentaires et uniquement avec les candidats inscrits."

    ça veut dire quoi? que je ne serait peut-être pas prise, mais que je doit m'y présenter tout de même?

    si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cette phrase veut dire, j'en serait très reconnaissante.

    merci d'avance.

  18. #258
    invite9d02fd65

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut a toi , j'ai deux amis qui on recu la mm lettre . Cette lettre veut dire que tt ceux qui sont sur liste complémentaire doivent se présenter .
    Donc en gros si il y a 20 place de libre il prendront les 20 ayant les numéros les plus bas . donc si par exemple le numéro 3 sur la liste n'est pas la cela laisse une place au numéro 21 et ainsi de suite .
    Donc ta plus qu'a espèré que beaucoup de personne sur la liste ne se présente pa pck il on trouvé une école ailleur ou on abondonné etc etc ...

    Bonne chance !!!!

  19. #259
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Kalys a bien expliquer !!!! Toutes les personnes de la liste d'attente sont convoquées le lendemain de la rentrée.
    Comme chaque année il y a des gens qui se sont inscrit dans plusieurs ecole et qui choisissent sans prévenir les autres etablissements !! Ce qui fait des place vacantes !!
    Maintenant il y a aussi des personnes sur listes d'attente de l'encpb qui ne prenne pas le peine devenir (donc des places possibles) et d'autre qui ont deja été apelé sur une autre ecole !!!!
    Donc tant que tu n'es pas 150eme sur liste d'attente du a ta chance !!

    J'ai ancienne prof qui a fait un bts biotechno elle etait 56eme sur liste d'attente dans l'ecole ou elle se présentait il n'y avait que 60places et elle a été prise tellement il y a des gens qui ne viennent pas a la rentrée !!!


    Bonne chance a toi qui est 26eme, deplace toi ca vaut surment le coup !!


    Bisous a tous, et a bientot les nouveau de l'ENC

    Winnie de 2eme année

  20. #260
    invite259a1064

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour a tous,

    moi aussi je suis sur liste d'attente comme je lai dit plusieurs foi lol.
    Je voulais savoir si les cours reprenne tte suite,si c comme a lafac enfin jsai pas en meme...lol des questions bete lol

  21. #261
    invite9d02fd65

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut , les cours reprenne tt de suite

  22. #262
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Les cours reprennent le jour de la rentrée !!! Enfin c'est plus des explication sur l'année sur l'ecole sur tout le programme, comment ce passe les stages, les assurances auquel il faut souscrire, les tenus, les photocopies, les vaccin, la radio des poumons... et le lendemain stylo feuille chapitre 1 blablabla

  23. #263
    invite8e20b73b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    merci à Kalys et a Winnie pour ses renseignements. j'avoue que je flippe de pas être accepter mais d'après ce que vous dites, j'ai des chances donc......... ba merci.

    je suis sure que d'autres questions viendront par la suite mais déjà on va voir comment se passe la rentrée.

    bonne rentrée!

  24. #264
    invite9d02fd65

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Petite question Winnie !
    La radio des poumons demandé et l'analyse du sang . On doit ramené les résultat a la rentrée ?

  25. #265
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Kalys jté deja repondu ms il y en a peut etre d'autre ki se pose la kestion.
    Donc ne les emmener pas le jour de la rentrée, attendé qu'on vous dise de l'emmener c'est pour faire les certificat d'aptitude au stage. Et emmener pas la radio juste le compte rendu

  26. #266
    invite6aa22da3

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjors a tous! ca fait longtemps que je regarde se forum et jai du tout lire! Je veux faire le métier de manipulateur en radiologie médicale donc j'ai présenté mon dossier au lycée de Montplaisir a valence et a l'issu de l'entretien je suis 3ième en liste comlementaire des SMS... J'ai appellé l'école ce matin pour savoir s'il y avais eu des désistements en liste SMS et pour le moment il n'y en a pas eu grrrr ...
    Si je suis pas prise je pense retenter ma chance l'année prochaine mais je voudrai savoir se que je pourrai faire en attendant pour ne pas perde toutes mais connaissances? J'ai le niveau BAC SMS cette année j'ai essayé de faire une remise à niveau scentifique avec le CNED mais je n'y suis pas arrivé, car j'étais pas encadrai puis j'aime pas trop leur système
    ou me conseiller une autre orientation ...
    Merci de pouvoir me conseiler un peu car je suis perdu...
    bisoua tous

  27. #267
    invite259a1064

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut,

    J'étais 6eme sur la liste d'attente et j'ai pas été prise. jsuis dégoutée.
    jvais rayer manip radio de ma tete et jvais m'inscrire à la fac enfin si il est pas trop tard.

  28. #268
    invite8e20b73b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    j'avoue que je suis dégoutée aussi. mais je ne comprends pas en fait : ils ont pris pas mal d'élèves, je ne sais pas combien exactement mais je dirais une vingtaine.

    Je pensais qu'ils prenaient en fonction de la liste complémentaire, c'est à dire qu'ils prenaient le premier, puis le deuxième, le troisième... mais apparement non si la personne qui été 6ème n'a pas été prise.

    Quelqu'un peut m'expliquer?

    merci et bon courage à ceux qui ont été pris.

  29. #269
    invite9d02fd65

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Même la 6ème n'a pas été pris !! c'est chaud la
    Malheuresement vous n'avez pas eu de chance cette année , car il est vrai lors de la rentrée a de l'appel des élèves (j'ai entendu celle d IMRT A et B ) il n'y avez pas beaucoup d'absent , dans notre classe il y a 1 seul absent ...
    Moi enfaite j'aurai pensai qu'il remplirai les classe juska 35 mais aparament non .... dsl les filles

  30. #270
    invite6aa22da3

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut Nini0112! Tu étais en liste complementaire à Monpltaisir à Valence? Et tu etais en S ou SMS? Si tu as des info sur des fac de bio en rhone alpe ou autre tu pourras me l'ai donner rapidement s'il te plais si tu veux je te donnerai mon adresse msn Merci d'avance
    Bisou et bon courage

Page 9 sur 21 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55