Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 8
Discussion fermée
Page 8 sur 21 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #211
    invite10ec2181

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    un grand merci pour FIORE

    j'attendais enfin un message de quelqu'un cela me fait du bien. MERCI BEAUCOUP; Mais je voudrais s'avoir si on pouvait avoir une réponse rapide car je ne suis pas sur place et pour chercher une chambre ou un studio se n'est pas facile je dois prendre le train. Comment étais tu toi chez l'habitant, à l'école dit moi comment as tu fait pour trouver une piole et combien environ tu donnais pour le loyer; merci

    -----

  2. #212
    invite10ec2181

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    ENCORE POUR FIORE
    Comment se passe le stage pratique en 1ere année, est-ce à suivre (peut-être 6 semaines) ou à la fin de l'année scolaire. et en 2èmet et 3ème année est-ce indentique ou éventuellement je pourrais si j'ai de la chance faire mes stages dans ma ville au Mans.
    merci encore
    bisou

  3. #213
    invite1566f848

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour,

    J'aimerai avoir qq renseignements de la part d'anciens eleves du lycée Flaubert de Rouen: les profs( ou ), l'intégration au chu, ....
    J'attends vos rep!
    Merci d'avance

  4. #214
    invite858f364c

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par lolocite Voir le message
    ENCORE POUR FIORE
    Comment se passe le stage pratique en 1ere année, est-ce à suivre (peut-être 6 semaines) ou à la fin de l'année scolaire. et en 2èmet et 3ème année est-ce indentique ou éventuellement je pourrais si j'ai de la chance faire mes stages dans ma ville au Mans.
    merci encore
    bisou

    Coucou, alors moi c est particulier car j'etais deja avec mon copain actuel, donc on avait pris un appart a 2 à nice.
    Mais tu as le choix tu as des residences etudiantes ... des chambres de bonne.... coloc même, tres repandu chez les etudiants

    En ce qui concerne les reponses, je ne peux rien te dire essaie de les appeler. Mais generalement ils t ecrivent.

    Pour les stages, tu as tout le temps des stages, moi j avais stages 3 jours par semaine et 1jour et demi de cours et 1/2 journée a fac de medecine.
    dans mon ecole c etait possible de faire des stages a l exterieur. Mais apres il faudra voir avec ton ecole, je pense que c possible.
    Tu as stage aussi entre chaque année , 2 mois.

    Voila, et de rien

  5. #215
    invite10ec2181

    Talking Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par deb-deb Voir le message
    pour ceux qui habitent la région parisienne l'Ecole Nationale de Chimie Physique et Biologie (Paris 13ème près de place d'italie) fait également un dts IMRT. C'est une classe d'une trentaine de personnes et ce que je peux dire c'est que c'est une des meilleure formation de la région parisienne. Ah oui j'ai oublié de dire que l'école est publique. Je n'ai pas fait cette formation mais pour une classe de 30, ils ont plus de 400 offres d'emplois chaque année.
    En tout cas j'ai une amie qui a fait cette formation et je peux vous dire qu'en sortant de l'école, elle avait un choix d'entreprises....
    Par contre elle m'a dit qu'il faut aimer la physique mais bon je ne connaispas cette formation...
    C'était juste pour vous donner le nom d'une autre école !!!

    A++
    bonjour
    je viens d'être prise à l'école ENCPB et je voudrais me mettre en relation avec ton amie, car j'ai plein de choses à lui demander
    pourrais tu me donner son adresse maïl ou son n° de tél car je suis en province et j'aimerais discuter avec elle
    Je suis super contente de faire le métier que j'attendais depuis longtemps
    merci d'avance
    lolo
    mon n° tél est le 02.43.40.16.29 mon adresse maïl : joel_rousseau@aliceadsl.fr

  6. #216
    invite10ec2181

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour winnie
    je rentre en 1ere année a encpb pourrais tu me donner des renseignements pour trouver un logement car je viens seulement de le s'avoir et comment se passe la rentrée, les cours, les achats des livres etc...
    merci beaucoup lolocite

  7. #217
    invite10ec2181

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    ne t'inquiète pas j'étais 4 ème sur la liste d'attente et j'ai été prise en 1ère année à l'école ENCPB j'éspère pouvoir te rencontrer à l'école et pouvoir discuter avec toi sur plein de choses fait vite pour me répondre bisou
    lolocite

  8. #218
    invite667d5247

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    coucou lolocite moi aussi je suis prise a l'encpb et moi aussi je stress pour la rentré (lé livres, l'apart,...)le probleme c ke je suis de bordeaux et g toujour pa trouvé dapart sur paris et g peur de pa trouvé pour la rentré!!!!!!!
    si vou entendé parlé de kelke chose ki se libere faite moi signe svp!!!!!!

  9. #219
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par chouchouloulou Voir le message
    Réponse a WINNIE : salut, jsui étudiant en 2° année...Pour les cours de pathologie : t'inquiète donc pas!Personnellement, je te conseillerais d'en parler au intervenant qui vous fait les cours...Ils vont pas vous boufé!!
    Personnellement, un intervenant qui fait ske tu décris (passé du cours du coeur, au poumons, puis au TOGD, revenir au coeur, puis lavement baryté, puis poumons, puis échographie abdo, puis re coeur...Etc) MDR tu ten sort pas!
    Clarifi la situation


    Coucou je reponds super tard (j'ai eu des pb de PC) enfin on a bien essayé de lui dire a ce medecin qu'on ne comprennais pas, on lui a demander de faire des titre de finir les cours avt d'en entamer d'autre mais la seule reponse qu'elle nous a donné c'est "vous n'etes pas a l'ecole" on lui a dit que si justement que l'on suivait ces cours par l'education nationale donc on fesait parti du cursus totalement scolaire... Mais ca n'a rien changé on a eu beau le dire au prof et a la directrice des IMRT ms vu kel est la depuis longtps il veulent rien lui dire !!

  10. #220
    invitecba15956

    A tous ceux qui rentre a l'ENCPB

    Coucou a tous,

    Deja je vais vous faire un petit historique de l'ENC parce que j'ai vue des truc un peu faux !
    Il y a 3 promos de 1ere année donc 115 places on est 35 par classe (c'est bcp). L'ecole n'as pas un bon taux de réussite depuis quelque temps (environ 75%)

    Le jour de la rentré il faut venir a l'heure indiquer sur le dossier je crois que c'est 9h pour les premiere année, et puis apres c'est comme au lycée il y a un panneau d'affichage avec ecrit "DTS IMRT" A-B-C apres il y a un appel et on est dirigé vers l'amphi (vous inquieter pas il y a enormement de monde pas possible de ce perdre). Apres il y a un discours et ils appellent les classes avec les noms des eleves. Vous monter avec la prof principale et voila on vous explique tout !!!!

    En ce qui concerne les livres, moi j'en ai pas acheter avant la rentré j'ai préféré attendre de savoir ceux qui etait indispensable !

    A propos des stage, on commence par 2mois de cours apres on part en stage apres ca va dépendre, chaque classe a un autre de stage différent !
    Ce que je peux vous dire c'est le nombre de semaine de stage
    - 4semaines de stages de soins
    - 2semaines de stages de radiologie
    - 3 semaines de stage de soins
    - 3 semaines de stage de radio
    - 6semaines de stage d'été

    Oui on peut faire les stages en province, mais on a le droit qu'a 6semaine ds le meme centre hospitalier.

    Les cours sont de 8h a 19h

    Le logement est plus compliquer mais contacter les agences vers l'ecole et donné leur votre budget, c'est tres cher ms accrocher vous ca dur que 3ans



    Si vous avez d'autre question je suis disponible sur le forum mais aussi sur msn
    bidite_love_chocolat@hotmail.f r

  11. #221
    invite259a1064

    Re : A tous ceux qui rentre a l'ENCPB

    salut,

    je suis 6ème sur la liste supplémentaire à l'encpb, je m'inquiète beaucoup parceque je n'ais toujours pas eu de réponse hors je pars en vacance le 27 juillet. j'espère qu'il ne vont pas m'appeler pendant les vacs? est ec que j'ai une chance d'être prise? lolocite ta eu quelle bac?

  12. #222
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Oui tu as de grande chance d'etre prise si tu es 6eme sur liste d'attente !!
    Je suis rentré l'an dernier a l'ENCPB et en fait ils appellent 2jour avant la rentré un truc dans le genre... (toute la liste complementaire), dans ma classe il y a une fille qui était 24eme donc je pense que tu as peu de soucis a te faire !

    Courage

  13. #223
    invite259a1064

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    coucou winnie,

    Merci de m'avoir répondu. alors tu pense que je n'ais pas besoin de m'inscrire à une fac au cas où?
    j'ai peur de me retrouver sans rien ou qu'il m'appel pendant que je suis en vacance yaura personnes chez moi lol. enfin bon...
    t'as eu quel bac? et le stage d'été c'est obligé de le faire en juillet ou on peutle faire en aoùt? est ce que les études sont difficiles?

  14. #224
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut tout le monde !!
    ne desesperer pas !!!!!!!!! moi j'ai presque rayé manip de ma tete alors qu'ajd angers m'a appelé pour me dire que j'etais prise !!

    j'etais 16eme sur liste d'attente !!

    bon courage aux autres !

    si il y a des gens qui ont fait manip a angers, comment avez vous trouvez votre logement ?? l'ecole est bien ? le taux de reussite??

    biz

  15. #225
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Nini0112,


    Perso je pense pas que tu es besoin de t'inscrire en fac (et puis au pire on peu s'inscrire jusqu'en novembre a la fac donc ta bien le temps), il vont t'appeller fin aout pour te convoquer alors je pense que tu seras rentré !!!
    Et le stage d'été c'est toi qui decide c'est 6semaines a faire a partir de mi-juin.
    Moi cette année j'ai fait 15jours en juin, le je travaille pour avoir de l'argent, et je fais 4semaines en aout. Mais j'ai des copines qui font tout d'un coup et d'autre qui font 3stages... donc du moment que en le 15juin et la rentré tu as validé 6semaines de stage tu est accépté a passer la deuxieme année !!!

    Moi j'ai eut un bac STL bgb avec mention assez bien, mais les etudes sont assez compliqué il ne faut pas se voilé la face !! Surtout la physique !!!

    Bonne chance

  16. #226
    invite259a1064

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    merci beaucoup winnie de m'avoir répondu.
    je suis rassurée merci

  17. #227
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour a tous !!!


    J'ai trouvé un nouveau logement sur Paris !!!!
    Allez sur le site www.crous-paris.fr apres aller dans l'onglet logement, les differentes offres... Vous choisissez votre departement (75) et l'arrondissement !! (13eme, 5eme, 12eme) et voila (pour avoir les adresse et numero de tel du proprietaire il faut s'inscrire (entierement gratuit) et envoyé une preuve que vous etes etudiant (la lettre qui dit que vous etes accepté a l'ENCPB) !!
    Bonne chance moi j'ai trouvé dans le 12eme au metro reuilly diderot !!!!

    bisous a tous

  18. #228
    invite259a1064

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    coucou winnie
    je suis contente pour toi.
    moi je stresse toujours pour la rentrée lol. tant qu'on ne ma pas dit oui je serais pas tranquille.
    je reviens le 24 aout des vacs jesperes que sa ira.
    sinn tu pass en 2ème année?

  19. #229
    invite10ec2181

    Talking Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par Winnie75013 Voir le message
    Bonjour a tous !!!

    J'ai trouvé un nouveau logement sur Paris !!!!
    Allez sur le site www.crous-paris.fr apres aller dans l'onglet logement, les differentes offres... Vous choisissez votre departement (75) et l'arrondissement !! (13eme, 5eme, 12eme) et voila (pour avoir les adresse et numero de tel du proprietaire il faut s'inscrire (entierement gratuit) et envoyé une preuve que vous etes etudiant (la lettre qui dit que vous etes accepté a l'ENCPB) !!
    Bonne chance moi j'ai trouvé dans le 12eme au metro reuilly diderot !!!!

    bisous a tous
    c'est lolocite
    moi aussi j'ai trouvé un logement grace au journal le PAP je suis de province du MANS dans la Sarthe j'ai étudié avec mes parents dans le train le journal et j'ai tél du train chez les particuliers et en arrivant à la gare j'avais des rendez-vous. Je vais être dans le 14ème place Alézia 5minutes de la gare Montparnasse et 20 minutes de l'encpb.
    bonne chance pour les autres et j'espère que l'on pourra faire plus connaissance à l'école car le batiment est tellement grand.....
    J'ai le bac S avec un deug
    bisou

  20. #230
    invite10ec2181

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    re bonjour Winnie,
    j'ai regardé la liste des livres sur internet et j'ai vu qu'il y avait plein de livres indisponibles, comment as tu fait pour trouver toutes la liste ? Est-ce qu'à l'école il est possible de se les procurées à un prix correct ?
    pour l'instant je n'ai rien acheté.
    La 1ère année les stages tu les fait seulement en juin et juillet ou tu peux les faire en cours d'années ?
    merci bisou

  21. #231
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Coucou !!!!!



    Oui je passe en deuxieme année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour les livres je ne les ai pas acheter !!!! J'ai que celui de francais qui était obligatoire, c'est juste un complement tous les livres mais c'est pas les dépenses les plus a faire au debut de l'année !! Moi j'irai les acheter avt la rentré a Gilbert jeune !!! Par contre ils sont super cher !!!!
    Si tu veux quand meme en acheter ceux qui servent le plus sont :

    Imagerie medicale tome 1 radio conventionnelle ss PDC
    Atlas d'osteo


    Achete pas le livre de physio parce que ca va dependre du prof que tu as !!
    Et radiothé l'ecole n'a tjs pas de prof pr la rentré !!!


    Pour les stages en fait il y a des plages préprogrammé ds l'année, l'ecole se charge de trouvé les stage sur paris et banlieue, apres si tu veux retourner chez toi il faut te debrouillé !! Mais t'inquiete ils vont tout expliquer le premier jour !!!


    Sinon bien sur qu'on pourra faire connaissance nous (les TS2) on rentre le mardi 4 a 13h je crois !! Et ma classe par en stage 3semaine apres la rentré !!


    Bisous (je reste tjs dispo ici et mon MSN)

  22. #232
    invite10ec2181

    Thumbs up Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par chinouya Voir le message
    coucou lolocite moi aussi je suis prise a l'encpb et moi aussi je stress pour la rentré (lé livres, l'apart,...)le probleme c ke je suis de bordeaux et g toujour pa trouvé dapart sur paris et g peur de pa trouvé pour la rentré!!!!!!!
    si vou entendé parlé de kelke chose ki se libere faite moi signe svp!!!!!!
    coucou chinouya
    as tu trouvé un appart si oui dans quel arrondissement moi je suis entre le 14ème et le 13ème aide toi avec le PAP le journal qui sort le jeudi a partir de 6heures du matin en gare. j'ai peut-être une adresse d'appart si cela t'interesse j'attend ta réponse
    bisou lolocite

  23. #233
    invite2e249fae

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par Carooo Voir le message
    Boujour tout le monde!

    Voilà, je suis une toute nouvelle inscrite, j'ai été acceptée en dts IMRT à Strasbourg au lycée Jean Rostand (trop cotente !).
    Je voulais juste souhaiter bonne chance à toutes celles et ceux sur liste d'attente, et surtout ne desespérés pas !




    Moi aussi, je suis une nouvelle inscrite et j'ai également été reçue en DTS IMRT à Strasbourg .
    J'ai fait un BAC SMS et je crains un peu la physique à venir ...
    Encore bonnes vacances à ceux qui bossent pas!

  24. #234
    invite9d02fd65

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour a tous , juste une question de curiosité :

    Pouvez me dire approximativement le nombre de filles et garcons qu'il y a dans une classe de IMRT ? merci ^^

  25. #235
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par Kalys Voir le message
    Bonjour a tous , juste une question de curiosité :

    Pouvez me dire approximativement le nombre de filles et garcons qu'il y a dans une classe de IMRT ? merci ^^




    Dans ma classe de 35 il y avait 6 garcons... (on était 115 de premiere année divisé en 3classes je ne connait pas le nombre de garcon ds les autres) Le metier est bcp plus feminin comme les infirmieres !!!

  26. #236
    invitecfff85e8

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par missmalico Voir le message
    Moi aussi, je suis une nouvelle inscrite et j'ai également été reçue en DTS IMRT à Strasbourg .
    J'ai fait un BAC SMS et je crains un peu la physique à venir ...
    Encore bonnes vacances à ceux qui bossent pas!


    éhéh! Enfin quelqu'un qui va à Strasbourg, je commençais à desespérer de voir personne aller là-bas lol
    Ben moi j'ai fait un bac S mais bon je pense que pour la physique tu t'en sortira (je sais pas si ça joue d'avoir fait SMS ou S ?!)

    Bonne soirée tout le monde !

  27. #237
    invite2e249fae

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par Carooo Voir le message
    éhéh! Enfin quelqu'un qui va à Strasbourg, je commençais à desespérer de voir personne aller là-bas lol
    Ben moi j'ai fait un bac S mais bon je pense que pour la physique tu t'en sortira (je sais pas si ça joue d'avoir fait SMS ou S ?!)

    Bonne soirée tout le monde !

    Salut Carooo, eh oui on sera au moins 2 lol...
    Bon d'ici quelques petites semaines on verra tout çà.
    Donc à bientôt!

  28. #238
    invitef860235f

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous!
    J'ai été accepté au dts de Brest, cependant j'ai deux amis qui sont sur liste d'attente, il y a -t-il encore une chance qu'ils soient pris?
    Savez vous combien de la liste d'attente sont pris en moyenne? et quand on le leurs annoncent?

    Merci d'avance

  29. #239
    invitead094713

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par frelon60 Voir le message
    Coucou tout le monde!!!

    Je suis actuellement en terminale sms (en pleine epreuve du bac ^) et depuis 4ans j'ai pour objectif de devenir manipulatrice en électroradiologie médicale et thérapeutique j'admire beaucoup ce métier, d'ailleurs pour m'en rapprocher je travaille pendant tout mon temps libre dans un cabinet d'imagerie médical.
    J' ai envoyer 3 dossiers dans différentes écoles (encpb, creteil et franconville) et aujourd'hui je me suis fais recaler de l'Encpb je suis vraiment deçu et je dois avouer desespérée car c'était pour moi une ecole que j'avais beaucoup apprécié malheureusement la raison pour laquelle j'ai été refoulé me dégoute: manque de place! Et oui je viens d'un village dans l'Oise je travaille dur pour y arriver et je commence à me rendre compte que je n'arriverais peut-être jamais à l'objectif fixé, à mon rêve....

    J'espère cependant recevoir une réponse positive pour creteil et franconville car je ne sais pas quoi faire d'autre l'an prochain, avez vous une idée à me suggérer??? Existe t'il des écoles privées????

    Merci d'avoir porter attention
    j ai lu ton message? et jme demandais si tu avais été recalée après avoir fait une année? ou après l'entretien d'admission ?
    Merci de me répondre
    Courage ! UNE AUTRE RECALEE

  30. #240
    invitead094713

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salu
    jpense que si tu as un bon dossier , tu as de la chance d'etre prise mais fais attention car ce sont souvent les SMS qui sont recalés même avec un très bon dossier.
    voilà

Page 8 sur 21 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55