Salut à tous,
Ca fait quelques temps que je cherche des sujets à propos de ça mais je ne trouve pas de réponse à mes questions car j'ai un curriculum particulier. En effet j'ai suivi au lycée le programme de première S et début terminal S, j'avais plutôt de bons résultats jusqu'à terminal S où pour des raisons personnelles, j'ai totalement décroché et afin de sortir du lycée au moins avec un bac je me suis réorienter vers la terminale ES en cours d'année, je suis donc sorti du lycée avec un bac ES mention bien mais avec des bases physiques/mathématiques de S début terminal S. Je suis assez assidu en mathématiques et physiques et j'ai toujours été intéressé, même en dehors des cours.
Le problème est que j'ai un bac ES finalement, et que finalement je regrette plutôt de me retrouver dans des débouchés qui finalement ne me plait pas, et aimerais me réorienter vers de la physique/mathématique en Fac.
Ce sujet de ES -> fac maths/physique étant déjà beaucoup traité, j'ai déjà lu de nombreuses fois une recommandation vers des années de remise à niveau scientifique. Je me suis donc renseigné vers ces années mais le budget de ces années semblent me préoccuper ayant un petit budget, je vois qu'en moyenne ces années coutent environ 2000-3000€ l'année.
J'aimerais donc savoir si le début des années de fac en physique font beaucoup de rappels, si des gens qui sortent de ES mais ayant quand même quelques connaissances peuvent s'en sortir où il faut absolument un niveau correct de terminal S. Ou sinon, quelles seraient mes alternatives, sachant que tout ce qui touche à la physique/chimie m'intéresse.
Merci d'avance
-----