Etudes Vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes Vétérinaire



  1. #1
    Che1304

    Etudes Vétérinaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Seconde générale et souhaite faire des études vétérinaire. Cependant il me reste beaucoup de questions à éclaircir (J'ai très peur de me louper).
    Alors pour commencer, j'ai une moyenne générale tournant autour de 18-18.5 en lycée public (trimestre 1) et j'avais 17 en collège privé l'année dernière (en 3ème). Pensez-vous que cela soit vraiment représentatif pour savoir si je m'en sortirais dans ces études?
    On entend souvent dire que les études vétérinaire (notamment la prépa) sont très difficiles, que si on dormait 3h par jour c'était déjà bien et qu'il y a énormément de travail en dehors des cours aussi. Je me décourage vite quand je n'arrive pas à apprendre ou à faire quelque chose. Est-ce que ce sera un grand frein? (Si vous avez quelques petits conseils à me donner de ce côté là n'hésitez pas) Si vous pouviez aussi me donner votre ressenti psychologique pour la prépa, me confirmer ou non ces "rumeurs", m'indiquer le nombre moyen d'heures de travail après les cours et d'autres informations supplémentaires si vous en avez ce serait parfait.
    On entend aussi dire que les études vétérinaire sont plus simples (je ne sais pas si c'est psychologiquement ou bien en fonction du niveau attendu) en Belgique. Est-ce vrai? Où me conseillez-vous d'étudier en sachant que je ne parle que Français couramment.
    Pour finir, j'aimerais vraiment réussir ces études donc je me demandais s'il était possible d'apprendre des choses utiles (cours, etc.) en avance, qu'est-ce que je pourrais faire pour m'entraîner, m'avancer ?
    Merci aux personnes qui auront le courage de répondre à ce flot de questions

    -----
    Dernière modification par vep ; 23/11/2015 à 20h01.

  2. #2
    Neon20

    Re : Etudes Vétérinaire

    A voir absolument:http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html

    Est-ce qu'il y aurait des choses Ã* apprendre en avance, des trucs pour s'entraîner (je ne sais pas trop ce qu'on fait pendant ces études donc je ne sais vraiment pas quoi faire).
    Si tu veux avoir une petite idée des cours, tu peux aller voir dans une grande bibliothèque, il y a parfois des livres de BCPST.

    Voilà le programme: http://cache.media.education.gouv.fr...PST_252443.pdf

  3. #3
    Che1304

    Re : Etudes Vétérinaire

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Etudes vétérinaire
    Par invite045a55c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 188
    Dernier message: 09/04/2016, 20h05
  2. Etudes vétérinaire
    Par Fave-e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2015, 18h44
  3. Études vétérinaire
    Par Fave-e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2013, 11h48
  4. Études de vétérinaire ..
    Par invitecc3c7d4f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 15h36
  5. Etudes vétérinaire ...
    Par invite61e26480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 14h18