quelle prepa choisir??
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelle prepa choisir??



  1. #1
    diiaa27

    quelle prepa choisir??


    ------

    Bonjour je suis en terminale s sapé maths et je commence à m'intéresser à l'année prochaine car apb arrive très vite!
    J'aimerais entrer dans une école d'inge pour faire de la biomécanique/Biomatériaux mais je ne trouve pas beaucoup d'écoles avec cette formation. Je suis une des bonnes élèves de ma classe j,'ai 13.5 en Maths 12.5 en physique 9 en svt (on a eu seulement un contrôle ce trimestre pas trop révélateur du niveau a mon gout) et 15 en anglais et espagnol.
    Voilà j'aimerais qu'on m'en dise plus sur les écoles ou les prepa pour l'instant j'ai retenue l'UTC ou faire une prepa a polytech ou aller a l'ensam mais je ne sais pas quelle prepa choisir.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : quelle prepa choisir??

    Bonjour
    l'UTC a effectivement une filière Biomatériaux et biomécanique.
    Il y a une option biomécanique a Polytech tours.
    Vous pouvez aussi tenter l'ENSAM à partir d'une prépa PTSI (qui vous permet aussi de candidater en admission parallèle aux Polytech et à l'UTC).
    D'autres écoles d'ingénieur accessibles post-prépa peuvent proposer cette option.

    Pensez que la prépa a l'avantage de vous permettre de changer d'idée au bout de 2 ans; je trouve que c'est une bonne chose car la terminale S, trop généraliste, permet rarement d'avoir une bonne notion de ses goûts et de ses aptitudes.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : quelle prepa choisir??

    il y a plusieurs écoles polytech proposant ce type de filières.
    je pense que ton niveau ne te permettra pas d'obtenir l'UTC et donc tu as le choix entre une prépa polytech et une prépa classique (où tu pourras éventuellement mettre le concours polytech 3eme année à ton programme).
    pour la prépa polytech, tu la fait dans l'ecole polytech la plus proche de chez toi et tu choisi ton ecole/ta filière après les deux ans selon ton classement, contrôle continu. attention, deux types de prepa polytech, classique et bio. je ne suis pas sure que ces spécialités exigent la prépa bio.

    tout dépend donc si tu préfères travailler bcp+concours ou si tu préfères travailler bcp+controles continus!

  4. #4
    diiaa27

    Re : quelle prepa choisir??

    d'accord merci. Et il y a un concours d'entrer aux repas polytech c'est ça?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    diiaa27

    Re : quelle prepa choisir??

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Bonjour
    l'UTC a effectivement une filière Biomatériaux et biomécanique.
    Il y a une option biomécanique a Polytech tours.
    Vous pouvez aussi tenter l'ENSAM à partir d'une prépa PTSI (qui vous permet aussi de candidater en admission parallèle aux Polytech et à l'UTC).
    D'autres écoles d'ingénieur accessibles post-prépa peuvent proposer cette option.

    Pensez que la prépa a l'avantage de vous permettre de changer d'idée au bout de 2 ans; je trouve que c'est une bonne chose car la terminale S, trop généraliste, permet rarement d'avoir une bonne notion de ses goûts et de ses aptitudes.

    est ce qu'on peu entrer a l'ensam aussi en entrant en prepa MPSI? j'ai un peu de mal à me retrouver avec toutes les prepas différentes je voudrais une qui me permet de viser de bonnes écoles vous me conseiller quoi?

  7. #6
    grivali

    Re : quelle prepa choisir??

    Citation Envoyé par diiaa27 Voir le message
    est ce qu'on peu entrer a l'ensam aussi en entrant en prepa MPSI? j'ai un peu de mal à me retrouver avec toutes les prepas différentes je voudrais une qui me permet de viser de bonnes écoles vous me conseiller quoi?
    Il y a très peu de places à l'ENSAM par le concours MP.

    Venant de S-SVT, je vous suggère de demander une PCSI. Si vous appréciez la SI vous pouvez passer en PSI et tenter l'ENSAM, si vous préférez la chimie ce sera PC (peut être plus indiqué pour les spécialités bio-xxx ?) Vous pouvez consulter le détail des horaires ici :
    http://prepas.org/ups.php?rubrique=8

  8. #7
    BogdaBogdanov

    Re : quelle prepa choisir??

    Bonsoir, je peux vous conseiller également la PTSI, concurrence beaucoup moins forte qu'en MPSI, un nombre de places très élevé pour l'ENSAM. Même si vous n'avez jamais fait de SI, ça reste pas un si gros handicap à l'arrivée en prépa je pense.

Discussions similaires

  1. Quelle prépa choisir ?
    Par Temporal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2015, 07h27
  2. Quelle prépa et quelle école choisir ?
    Par invite985b889b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2013, 22h07
  3. Quelle prépa choisir?
    Par invite9991bb95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 13h01
  4. Quelle prépa choisir ?
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 21h52
  5. Quelle prépa choisir?
    Par invite62da8c91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2004, 15h56