DUT GMP iut cachan après Sti2d
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT GMP iut cachan après Sti2d



  1. #1
    Dks95100

    DUT GMP iut cachan après Sti2d


    ------

    Bonjour , alors voilà je suis terminal sti2d spe itec je voudrais après le bac faire un dut GMP a l'IUT de cachan mais je voudrais savoir si je serais pas en retard niveau math , physique par rapport au s qui seront aussi dans ce dut , j'aimerais aussi savoir si j'avais mes chances d'être accepter dans ce dut avec un peu près 14 , 5 en math physique bien-sûr c'est pas le même niveau que les S . Si quelqu'un pourrait me repondre sa serait gentil ✌

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT GMP iut cachan après Sti2d

    les bac STi et S ne se concurrencent pas pour l'entrée dans un IUT. il ya des quotas pour chaque type de bac.
    les IUT de RP sont très demandés, savoir s'ils le sont du coté des bac techno ??
    a mon avis tu as certainement un dossier valable pour un IUT de GMP alors si tu tiens à faire ce type d'études, il faut candidater sur plusieurs GMP dont plusieurs en province.

  3. #3
    Dks95100

    Re : DUT GMP iut cachan après Sti2d

    Merci de ta réponse , mais ce que j'aurais voulu savoir c'est si j'aurais un désavantage en Math Physique et dans les autres matières vu que je viens de STI

  4. #4
    GLaG

    Re : DUT GMP iut cachan après Sti2d

    Citation Envoyé par Dks95100 Voir le message
    Merci de ta réponse , mais ce que j'aurais voulu savoir c'est si j'aurais un désavantage en Math Physique et dans les autres matières vu que je viens de STI
    "En moyenne" oui, les STI2D ont des lacunes par rapport aux S. Mais par rapport à ton cas particulier, cela ne veut rien dire : d'une part il y a des STI2D qui s'en sortent bien mieux que des S, et tu auras sans doute des étudiants venant de S comme de STI2D meillleurs que toi, et d'autres moins bons.

    De toute manière le DUT n'est pas un concours. Si tu as des lacunes, il "suffira" de les combler en s'accrochant, en travaillant peut-être plus que d'autres, mais ce sera possible si le contenu de la formation t'intéresse.

    N'hésites pas (s'il y en a) à aller aux portes ouvertes de l'IUT, pour demander directement l'avis des enseignants, mais surtout pour "voir" (les salles de TP, les enseignants, les étudiants, ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après un BAC STI2D
    Par Nathan72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2015, 19h51
  2. Après bac STI2D
    Par cmt66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2013, 21h34
  3. Apres mon bac STI2D
    Par invite68927630 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 17h32
  4. DUT SRC apres un bac STI2D?
    Par invited3198a88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 08h53
  5. Intégrer IUT de Cachan GMP après prépa
    Par invite78ff94eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 09h38