admission IUT de Cachan
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

admission IUT de Cachan



  1. #1
    luluciano

    admission IUT de Cachan


    ------

    Bonjour a tous !
    je suis en lycée générale,en terminale S SVT. je me renseigne en ce moment sur mon orientation postbac. Je souhaiterais faire l'iut de cachan en gmp, mais j'ai un peu peur de ne pas etre accepte. En 1er S j'avais 13/14 de moyenne générale (12.5/13.5/12 en math; 13.5/13.8/12 en physique et 13.5 sur tte l'année en Svt), 1er trimestre de terminale j'ai 10.5 en math;12 en physique ;12 en Spé physique et 13 en SVT. Quelles sont mes chances d'etre admis ?

    ps: je suis en lycée privée

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : admission IUT de Cachan

    tu tiens absolument à faire l'IUT à cachan ou ton choix c'est GMP??

    pour un IUT GMP, ton dossier devrait passer quelque part en france. si GMP est ta priorité n'oublies pas de mettre quelques villes moins attirantes dans ta liste.

  3. #3
    luluciano

    Re : admission IUT de Cachan

    je me suis renseigné (forum,jpo...) et j'aimerais aller cachan car il est reputé. je souhaiterais par la suite aller en ecole d'ingé. et je voudrais aller en gmp car j'aime la mécanique.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : admission IUT de Cachan

    pour les écoles d'ingénieurs, si l'IUT est "réputé", il te faudra sans doute etre dans les 10 premiers/200 mais si l'IUT est franchement pas réputé, il te faudra être dans les 3/80 (car les IUT moins réputé le sont aussi car ils sortent moins d'étudiants!) : reste à savoir ce qui sera le plus facile à vivre pour toi. les IUT "réputé" le sont surtout pour la concurrence à l'entrée mais il est souvent plus facile à vivre d'être dans les meilleurs parmis une bande d'étudiants peu ambitieux que d'être le meilleur parmi une armée d'étudiants très ambitieux....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. DUT de Cachan en GMP
    Par quentinoo5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2015, 13h16
  3. ENS Cachan et R&D
    Par invite9d02addb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 22h09
  4. ENS Cachan
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2007, 21h51