Travail en prépa ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Travail en prépa ?



  1. #1
    invite8e2fc718

    Travail en prépa ?


    ------

    Bonjour
    De quoi est constitué le travail en prépa s'agit-il de faire des exercices ou d'apprendre tout par cœurs?

    -----

  2. #2
    invite0c91cbd2

    Post Re : Travail en prépa ?

    Bonsoir,
    Ce que je peux te dire, étant en PCSI depuis cette année dans une prépa plutôt réputée, c'est que le rythme et la charge de travail changent beaucoup du lycée. Si tu veux réussir tu devras apprendre ton cours et faire des exercices (beaucoup). En maths par exemple, il faut connaitre les définitions, propriétés et les démonstrations, ... Et c'est comme ça dans toutes les matières. Ensuite, bien sur, il n'est pas envisageable d'aller faire un DS sans s'être entraîné donc oui il faudra faire des exercices.
    Pour le "tout par coeur" non, il faut comprendre et savoir ré appliquer les méthodes dans différentes situations.
    Je ne te réponds qu'en me basant sur ce début d'année et des retours d'autres personnes ayant aussi fait une prépa. Par contre je ne sais pas si l'on peut généraliser à l'ensemble des classes préparatoires.
    Après, même si la charge de travail est abondante, on s'y habitue et tu verras si tu y vas, la prépa c'est cool !
    En espérant avoir répondu à ta question!

    Bonne soirée

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Travail en prépa ?

    Bonjour,

    Cela fait longtemps que je suis sorti de prépa, mais je suis d'accord avec ce que dit curryboy4. A une nuance près, certains ont besoin de faire beaucoup d'exercices, d'autres moins, cela dépend des personnes. On peut difficilement généraliser.

    Citation Envoyé par curryboy4 Voir le message
    on s'y habitue et tu verras si tu y vas, la prépa c'est cool !
    Je pense que c'est vrai pour la plupart des élèves, mais le rythme et la façon de travailler ne convient pas forcément à tout le monde.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Tant de travail que ça la prépa??
    Par inviteaf256dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/12/2015, 20h35
  2. méthodes de travail en Prépa ECS
    Par invite54dc402f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2011, 11h04
  3. Methodes De Travail En Prepa
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2006, 11h06
  4. Travail et prépa
    Par invited9e76e45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2006, 11h18
  5. temps de travail en prépa...
    Par invite0ea6f098 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2004, 18h17