Bonsoir à tous,
J'ai plusieurs idées pour APB et j'aurai besoin d'avis, par rapport à mon profil et aux formations qui me tentent.
Je vais d'abord me présenter, je suis une fille de terminale S-SVT avec spé physique-chimie, je suis de niveau moyen (environ 12 de moyenne générale). J'ai entre 12 et 14 de moyenne en physique, en spé et en svt, par contre j'ai un niveau plutôt faible en maths : environ 8,5. Malgré ça, les appréciations sur mes bulletins sont principalement positives.
Voici mes idées :
- devenir professeur de sport, donc STAPS et concours du CAPES en master : Est-ce difficile de rentrer en STAPS ?
- ou faire un DUT Génie Civil et peut-être faire une école d'ingénieur par la suite : Pareil, est-ce que c'est difficile de rentrer en DUT Génie Civil ? Quel type de dossier il faut avoir pour y rentrer ? Et quel type d'élèves demandent ce DUT ?
- ou devenir professeur de physique-chimie : A ce propos j'aimerai savoir si en faisant un DUT ou BTS Chimie on pouvait poursuivre en fac de chimie et passer le CAPES en master ? Ou est-ce qu'il faut faire un cursus de fac normal (L1, L2, L3, M1, M2) ? Et si on peut partir d'un DUT ou d'un BTS Chimie, est-ce beaucoup demandé ?
N'hésitez pas à me dire si j'ai le profil ou pas pour aller dans ce genre de formations, merci d'avance pour vous réponses
Bonne soirée !
M.
-----